Un gommage visage maison à l’argile verte assainit les peaux grasses et acnéiques. Il élimine les impuretés et les cellules mortes qui ternissent l’éclat du teint. Il détoxifie la peau et absorbe l’excès de sébum pour limiter les brillances. Il favorise le renouvellement cellulaire pour aider à soigner les boutons et à minimiser les imperfections cutanées comme les cicatrices d’acné récentes.

Gommage visage maison à l’argile verte

• Recette maison pour les peaux grasses et acnéiques.
• Peau sensible ? Remplacez l’argile verte par de l’argile rouge.
• Peau mixte ? Préférez un gommage visage à l’argile blanche.
• 2 CS argile verte + eau ou hydrolat + perles de jojoba + huile de jojoba
• A faire une fois par semaine, de préférence, le soir.

Utilisez un récipient et une spatule non-métalliques. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, une à deux cuillères d’argile verte surfine avec un peu d’eau ou une eau florale adaptée à vos besoins — hydrolat de pamplemousse pour les pores dilatés, hydrolat de sauge officinale pour les peaux acnéiques ou encore hydrolat de citron pour les peaux ternes.

Incorporez quelques gouttes d’huile de jojoba bio, vierge et pressée à froid, pour ses propriétés hydratantes, protectrices et équilibrantes. L’huile végétale de noisette aux qualités régulatrices sur les glandes sébacées est aussi un bon choix. Ajoutez pour finir une demi-cuillère à café, voire une cuillère à café, de perles de jojoba pour exfolier l’épiderme sans l’irriter.

Massez votre soin gommant sur peau sèche ou humide, sur le visage et le cou, en évitant les contours des yeux. Exfoliez avec des gestes doux, circulaires et ascendants, pour soutenir la micro-circulation sanguine et la régénération cellulaire. Ne laissez jamais votre argile sécher pour pas rougir l’épiderme. Rincez à l’eau tiède puis froide pour resserrer les pores, tonifier les tissus et raviver l’éclat du teint.

Faites suivre votre gommage visage maison à l’argile verte par un soin hydratant comme une crème adaptée à votre type de peau ou tout simplement une huile végétale, de jojoba ou de noisette. Il est recommandé de ne pas appliquer un masque visage purifiant après votre soin gommant pour ne pas agresser les glandes sébacées. Réalisez votre masque assainissant deux à trois jours plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *