Un gommage visage maison au rhassoul purifie les peaux grasses, même acnéiques. Il stimule la micro-circulation sanguine, désincruste les points noirs et élimine l’excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes pour une peau régénérée et un teint net, sans brillance excessive.

Le rhassoul du Maroc n’irrite pas les glandes sébacées pour un soin respectueux du film hydrolipidique de la peau. C’est une argile à réserver aux peaux à tendance grasse, même acnéique, seulement. Les peaux normales à sèches préfèrent une argile plus adoucissante que dégraissante – blanche ou rose.

Gommage visage maison au rhassoul

• Recette beauté pour les peaux grasses, même acnéiques ainsi que la zone T des peaux mixtes.
• Rhassoul + eau ou hydrolat de pamplemousse + huile de jojoba + sucre ou poudre d’amande.
• Massez sur peau sèche ou humide, en évitant les contours des yeux.
• A faire une fois par semaine, le soir, de préférence.

Réalisez votre gommage visage maison au rhassoul avec un bol et une spatule non-métalliques. Versez deux cuillères à soupe de rhassoul du Maroc, 100% pur et naturel, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène avec un peu d’eau ou un hydrolat tonifiant et astringent comme l’hydrolat de Pamplemousse bio pour resserrer les pores et raviver l’éclat du teint. Vous pouvez également opter pour l’hydrolat de Romarin à verbénone bio en cas de peau à imperfections.

Incorporez à votre gommage maison quelques gouttes d’huile végétale de jojoba bio, vierge et pressée à froid, pour ses propriétés hydratantes, protectrices et équilibrantes. Ajoutez une cuillère à café de sucre fin en poudre ou une autre texture exfoliante comme la poudre d’amande bio, les perles de jojoba bleues ou la poudre de rose musquée bio pour un gommage doux et purifiant.

Massez la pâte de rhassoul sur peau sèche ou humide, sur le visage et le cou, en évitant les contours des yeux. Procédez à des gestes doux, circulaires et ascendants, pour nettoyer sans irriter et pour redonner bonne mine au teint. Ne laissez pas votre gommage visage au rhassoul poser pour ne pas rougir l’épiderme. Rincez abondamment à l’eau tiède puis froide. Séchez délicatement avec un linge propre. Appliquez ensuite une huile régulatrice sur les glandes sébacées, de jojoba ou de noisette.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *