Ce gommage visage maison au jojoba nettoie la peau en profondeur sans l’agresser. Il élimine les points noirs, les impuretés et les cellules mortes pour préparer la peau au soin appliqué après. L’argile blanche surfine associée à l’hydrolat de pamplemousse bio absorbe l’excès de sébum et resserre les pores dilatés pour un teint purifié. L’huile de jojoba bio, vierge et pressée à froid, hydrate, protège et équilibre la peau, qu’elle soit sèche ou grasse. Les perles de jojoba bleues Aroma-Zone exfolient efficacement mais en douceur pour laisser place à une peau douce et un teint éclatant.

Gommage visage maison au jojoba

• Recette beauté pour tous les types de peaux à faire une fois par semaine.
• Argile blanche + Hydrolat de pamplemousse + Huile de jojoba + Perles de jojoba.
• Massez sur peau sèche ou humide, en évitant le contour des yeux.
• Rincez sans attendre, sans laisser poser comme un masque.

Utilisez un récipient et une spatule non-métalliques. Mélangez une cuillère à soupe d’argile blanche surfine, purifiante, avec un peu d’hydrolat de pamplemousse, tonifiant et astringent, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez quelques gouttes d’huile de jojoba, hydratante, protectrice et équilibrante. Et incorporez une cuillère à café de perles de jojoba, petites billes bleues exfoliantes.

Appliquez sur peau sèche ou humide, sur le visage ou le cou, en évitant le contour des yeux. Massez avec des gestes doux, circulaires et ascendants, pour un soin tonifiant et régénérant. Ne laissez pas l’argile sécher sur la peau pour ne pas rougir. Rincez abondamment à l’eau tiède puis à l’eau froide pour un effet bonne mine. Séchez délicatement avec un linge propre. Appliquez pour terminer quelques gouttes d’huile de jojoba pour hydrater et protéger votre peau des agressions extérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *