L’huile d’argan est utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques. Riche en vitamines et en acides gras essentiels aux vertus antioxydantes, cette huile végétale, tirée de l’arganier, est une huile anti-âge, hydratante, protectrice et réparatrice, idéale pour prévenir le dessèchement de la peau et des cheveux.

Il existe de nombreuses marques d’huile d’argan sur le marché des cosmétiques mais toutes n’ont pas la même qualité. Pour une efficacité optimale, choisissez une huile végétale 100% naturelle, de première pression à froid et issue de l’agriculture biologique. Je vous recommande La Tourangelle, Naissance, The Body Source et Aroma-Zone.

Huile d’argan en beauté

Cheveux

L’huile d’argan est excellente pour protéger les pointes du dessèchement et ainsi prévenir les fourches — Appliquez quelques gouttes d’huile sur vos pointes sèches avec les doigts. Elle apporte aussi de l’hydratation aux cheveux très secs et donne de la brillance aux cheveux ternes — Frottez quelques gouttes d’huile sur vos mains puis passez sur vos cheveux quand ils sont encore humides.

Si vous avez un cuir chevelu sec, avec ou sans pellicules, appliquez de l’huile d’argan sur une boule de coton. Ensuite, tamponnez-le sur votre crâne sur les zones sèches. Faites-le avant de vous coucher. Laissez poser toute une nuit avant de vous laver les cheveux avec un shampooing hydratant adapté.

Visage & Corps

L’huile d’argan prévient efficacement le vieillissement prématuré en maintenant l’élasticité de l’épiderme. Elle convient très bien aux peaux sèches, fragilisées, dévitalisées ou matures.

Appliquez de l’huile d’argan pure sur votre visage pour hydrater et repulper l’épiderme et ainsi limiter l’apparition des rides. Vous pouvez masser quelques gouttes d’huile sous votre crème de jour ou de nuit pour apporter davantage d’hydratation et de lumière à votre peau. Ou vous pouvez aussi laisser poser l’huile quelques heures avant d’absorber l’excédent avec un mouchoir.

Vous pouvez également utiliser l’huile d’argan pour hydrater tout votre corps et pour prévenir efficacement les vergetures. Appliquez l’huile juste après la douche quand votre peau est encore humide. Insistez sur les zones rugueuses comme les talons, les genoux et les coudes.

Mains & Ongles

Des mains bien hydratées paraissent plus jeunes. L’huile d’argan est un très bon soin naturel pour vos mains, en particulier pour vos cuticules sèches et vos ongles fragiles et cassants. Elle hydrate les peaux sèches et les cuticules et fortifie les ongles fragilisés.

Massez chaque soir une goutte d’huile d’argan sur vos ongles pour les embellir. Enfin, pensez toujours à masser quelques gouttes de cette huile végétale après votre passage au lavabo pour prévenir les mains sèches. Absorbez éventuellement l’excèdent avec un mouchoir en papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *