Un hydrolat “anti-cellulite” est intéressant pour lutter contre la peau d’orange liée à la rétention d’eau. Il favorise la circulation veineuse et lymphatique pour combattre avant tout la cellulite aqueuse, cette cellulite molle au toucher des hanches jusqu’aux chevilles qui donne la sensation de jambes lourdes.

Cellulite rebelle

Si vous avez une cellulite adipeuse due à un excès de stockage des graisses (sur ventre, hanches, cuisses, genoux) ou une cellulite fibreuse installée depuis longtemps et dure ou douloureuse au toucher (extérieur des cuisses), un hydrolat anti-cellulite ne peut pas faire de mal mais il ne faut pas vous attendre à un résultat transcendant sans une alimentation équilibrée, du sport et des massages.

Hydrolat de qualité

Un hydrolat bio, 100% pur et naturel, sans aucun conservateur, est vivement recommandé pour un hydrolat non-dénaturé à l’efficacité optimale. Bioflore, Aroma-Zone, La Compagnie des Sens ont une large gammes d’hydrolats bio, purs, sans aucun ajout. Il est encore plus important de faire ce choix comme certains hydrolats aux propriétés diurétiques et circulatoires peuvent être pris par voie orale pour favoriser le drainage des tissus et soulager les inconforts de la rétention d’eau.

Conservation

Si votre hydrolat change d’aspect (présence de dépôt), d’odeur ou de couleur, direction la poubelle ! Un hydrolat se conserve au frigo dans son flacon d’origine bien fermé pendant une période de trois à six mois maximum. Le froid améliore la conservation de votre hydrolat mais apporte également un effet rafraîchissant et tonifiant pour des jambes plus légères avec une cellulite superficielle atténuée.

Hydrolat anti-cellulite • 7 eaux florales pour une peau lisse

Hydrolat de Cassis

L’hydrolat de cassis est l’allié des peaux sèches et abîmées ainsi que des peaux sujettes à la rétention d’eau qui favorise la cellulite aqueuse liée à des problèmes de circulation. Il lutte contre les jambes lourdes et améliore le retour veineux. Par voie orale, 1 cuillère à café 3x par jour maximum. Par voie cutanée, à masser sur la peau après vaporisation ou à incorporer dans un soin anti-cellulite maison.

Hydrolat de Genévrier

L’hydrolat de genévrier lutte contre l’aspect cellulite et la rétention d’eau pour des jambes légères. Par voie cutanée, il est à incorporer dans vos soins corporels. Par voie orale, une cuillère à café dans une tasse d’eau chaude à boire deux à trois fois par jour maximum pendant un mois. Il est interdit aux personnes avec des problèmes rénaux ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants.

Hydrolat de Cyprès

L’hydrolat de cyprès lutte contre les jambes lourdes, les varices et les capitons pour redonner à vos jambes toute leur légèreté. Par voie cutanée, laissez poser des compresses pendant 15 minutes ou vaporisez la zone touchée. Par voie orale, une cuillère à café dans une tasse d’eau chaude à boire deux fois par jour pendant vingt jours maximum. Interdit aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants.

Hydrolat de Patchouli

L’hydrolat de patchouli est un tonique veineux et lympathique qui stimule la circulation sanguine et lympathique pour lutter contre la rétention d’eau et les varices. Il possède également des propriétés régénérantes pour favoriser la cicatrisation des vergetures récentes. Par voie cutanée, en massage circulaire deux fois par jour du bas en haut des jambes ou une cuillère à soupe à votre soin corporel.

Hydrolat de Cèdre de l’Atlas

L’hydrolat de cèdre de l’Atlas peut s’utiliser comme tonique de la circulation lymphatique, en compresses ou en vaporisation, sans oublier de l’associer à un massage anti-cellulite pour soutenir ses propriétés circulatoires. Il agit contre les problèmes de circulation qui favorisent la cellulite tels que la rétention d’eau ou les œdèmes. Il est interdit aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de Verveine Odorante

L’hydrolat de verveine odorante, aussi appelé verveine citronnée, raffermit la peau et lutte contre l’aspect de la cellulite. Il convient aux peaux sensibles. En usage cutané, il s’utilise dans la préparation de cosmétiques naturels pour tonifier l’épiderme. Par voie orale, il a action détoxifiante pour éliminer les toxines de l’organisme  — 1 cuillère à soupe dans 1l d’eau à boire dans la journée pendant 20 jours.

Hydrolat d’Achillée Millefeuille

L’hydrolat d’achillée millefeuille est un rééquilibrant cutané avec des propriétés circulatoires, diurétiques et adoucissantes. Il combat la rétention d’eau et la cellulite aqueuse. Il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 3 ans. Par voie orale, pour les adultes seulement, ajoutez une cuillère à soupe d’hydrolat dans un litre d’eau, à boire dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *