Un hydrolat pour cheveux ternes lutte contre les cheveux fatigués, en manque d’éclat. Il fortifie le cuir chevelu pour apporter du tonus et il adoucit la fibre capillaire pour des longueurs douces qui accrochent mieux la lumière. Il peut se mélanger à votre soin capillaire à raison d’une cuillère à café ou être utilisé après le shampoing en friction, en vaporisation ou en dernière eau de rinçage.

Un hydrolat bio, 100% pur et naturel, sans conservateur est à préférer. Aroma-Zone, Bioflore et La Compagnie des Sens ont une large gamme d’hydrolats bio. Il est conseillé de garder votre hydrolat bien fermé au frigo pour une conservation optimale de 3 à 6 mois. Un hydrolat peut être contre-indiqué aux femmes enceintes ou allaitantes, aussi, suivez bien les recommandations de la marque choisie.

Hydrolat pour cheveux ternes • 6 eaux florales au top

Hydrolat de Basilic

L’hydrolat de basilic est un tonique capillaire fortifiant pour tout type de cheveux, surtout pour lutter contre les cheveux ternes ou la chute de cheveux.  Ajoutez une cuillère à café d’hydrolat de basilic bio à votre shampoing ou vaporisez un peu d’hydrolat sur les cheveux après le shampoing.

Hydrolat de Cèdre de l’Atlas

L’hydrolat de cèdre de l’Atlas redonne de l’éclat aux cheveux normaux regraissant vite, aux cheveux gras et mixtes (cuir chevelu gras, longueurs sèches). Il lutte également contre les pellicules en assainissant le cuir chevelu et contre la chute de cheveux en fortifiant les racines.

Hydrolat d’Ortie

L’hydrolat d’ortie est très apprécié par les cuirs chevelus gras des cheveux normaux regraissant vite, des cheveux gras et mixtes. Équilibrant, fortifiant et reminéralisant, il est souvent employé en cosmétique pour embellir la chevelure, lutter contre la fatigue capillaire et stimuler la pousse.

Hydrolat de Ylang-Ylang

L’hydrolat de ylang-ylang revitalise, adoucit et éclaire les cheveux normaux à secs. Il apporte du tonus aux racines ainsi que de la douceur et de l’éclat à la fibre capillaire. Vous pouvez mélanger une cuillère à café d’hydrolat à votre noix de shampoing ou à un autre soin capillaire, le vaporiser ou le frictionner.

Hydrolat de Gingembre

L’hydrolat de gingembre est un tonique capillaire idéal pour les cheveux fatigués, ternes, fins, mous et cassants. Il est à utiliser en friction sur le cuir chevelu après un shampoing. Il apporte tonus, force et brillance pour une chevelure en pleine santé. En cosmétique, il lutte également contre les cernes.

Hydrolat de Rose de Damas

L’hydrolat de rose prend soin des cheveux matures, de tout type, mais surtout secs et ternes, en adoucissant la fibre capillaire. Il possède des propriétés équilibrantes, apaisantes et antioxydantes pour lutter contre le vieillissement capillaire responsable des cheveux sans éclat, rêches ou cassants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *