Un hydrolat pour les coups de soleil soulage les brûlures superficielles liées à une exposition au soleil sans protection solaire suffisante. Il rafraîchit l’épiderme, apaise les douleurs et atténue les rougeurs. Il est à vaporiser sur les zones touchées avant l’application d’un soin après-solaire apaisant, nourrissant et réparateur. En cas de brûlure grave (étendue, profonde, avec apparition de cloques douloureuses, …), consultez immédiatement un médecin pour un soin approprié.

Choisissez un hydrolat bio, 100% naturel et pur, sans aucun conservateur, pour un soin respectueux de l’équilibre de votre peau. Essayez les hydrolats bio de Terraïa, Bioflore, La Compagnie des Sens et Aroma-Zone. Faites toujours un test cutané dans le creux du coude 48h avant d’appliquer sur une large zone. Gardez toujours votre hydrolat au frigo pour une conservation optimale. Jetez votre hydrolat au moindre changement d’aspect (présence de dépôt, …) ou d’odeur.

Hydrolat pour les coups de soleil • Les eaux florales au top

Hydrolat de Bleuet

L’hydrolat de Bleuet apaise les peaux irritées par le soleil. Son action anti-inflammatoire calme les inflammations de la peau comme les rougeurs. Il possède également un effet anti-oxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres, responsable du vieillissement prématuré cutané.

Hydrolat de Menthe poivrée

L’hydrolat de Menthe poivrée est un tonique cutané avec des propriétés antalgiques, purifiantes et rafraîchissantes. Il soulage les sensations d’inconfort et d’échauffement après une exposition au soleil. Il est interdit aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.

Hydrolat de Lavande (Officinale/Aspic)

L’hydrolat de Lavande, officinale ou aspic, soulage les inflammations et irritations cutanées grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques. Son action cicatrisante permet aussi d’accélérer la régénération de la peau en favorisant la cicatrisation des brûlures superficielles (coups de soleil).

Hydrolat de Millepertuis

L’hydrolat de Millepertuis convient aux peaux sensibles et irritées, avec des coups de soleil ou des brûlures légères. Ses bienfaits anti-inflammatoires et cicatrisants calment rapidement les inconforts cutanés. A utiliser éventuellement en synergie avec l’hydrolat d’Hélichryse italienne.

Hydrolat de Menthe verte

L’hydrolat de Menthe verte possède une action antalgique qui soulage les brûlures superficielles comme les coups de soleil. Il apporte également une véritable sensation de fraîcheur qui apaise les échauffements. Il est interdit aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux jeunes enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *