Un hydrolat pour peau acnéique s’applique localement sur les zones à traiter comme les parties grasses du visage pour ne pas irriter l’épiderme. Il équilibre les glandes sébacées, soigne les boutons comme l’acné et atténue efficacement les points noirs. Au fil des utilisations, la peau est plus nette.

Un hydrolat bio, 100% naturel et pur, sans conservateur, est à préférer pour prendre soin de votre peau à problèmes. Terraïa, La Compagnie Des Sens et Aroma-Zone ont une large gamme d’hydrolats bio, naturels et purs, sans aucun ajout inutile. Un hydrolat se conserve entre trois à six mois au réfrigérateur.

Hydrolat pour peau acnéique • Les eaux florales au top

Hydrolat de Tea Tree

L’hydrolat de tea tree, ou arbre à thé, est adapté aux peaux acnéiques. Il a une action purifiante sur l’acné et assainit rapidement les imperfections de la peau. Il offre également plus d’éclat aux peaux ternes et grasses déséquilibrées par une production de sébum excessive.

Hydrolat de Laurier Noble

L’hydrolat de laurier noble est une alternative douce à l’hydrolat de tea tree. Il purifie les peaux mixtes, grasses et à tendance acnéique, et élimine les impuretés tout en resserrant les pores dilatés. Le teint est détoxifié, les points noirs sont moins visibles et les boutons sont traités.

Hydrolat de Citron

L’hydrolat de citron purifie les problèmes cutanés des peaux mixtes ou grasses à tendance acnéique. Il soigne les boutons, élimine les points noirs et resserre les pores dilatés tout en équilibrant les zones grasses pour limiter les brillances. Il ravive également l’éclat du teint.

Hydrolat de Sauge Officinale

L’hydrolat de sauge officinale convient aux peaux à tendance grasse et pores dilatés. Il est également recommandé pour revitaliser les peaux fatiguées, ternes ou matures. Cette eau florale assainit la peau et aide à contrôler les secrétions de sébum pour un teint net et matifié.

Hydrolat de Menthe Verte

L’hydrolat de menthe verte resserre les pores dilatés des peaux grasses et à problèmes pour un teint purifié. Il rafraîchit l’épiderme et soulage également les peaux sensibles sujettes aux inconforts cutanés comme les démangeaisons. L’hydrolat de menthe poivrée partage des bienfaits similaires.

Hydrolat d’Eucalyptus Globulus

L’hydrolat d’eucalyptus globulus assainit les peaux grasses, même acnéiques. Son action antiseptique fait des merveilles sur les peaux sujettes à imperfections. Il traite les boutons et favorise leur cicatrisation. A appliquer sur les zones à problèmes à l’aide d’une compresse ou par vaporisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *