Un hydrolat pour peau mature lutte contre les signes de vieillissement comme le teint terne, le dessèchement, le relâchement cutané, les taches brunes et, bien entendu, les rides. Il s’applique comme lotion tonique après un démaquillage ou comme phase aqueuse dans un cosmétique maison.

Il est recommandé de choisir un hydrolat bio, 100% pur, sans conservateur, pour un soin efficace respectueux de l’équilibre naturel de la peau. Aroma-Zone et La Compagnie des Sens, entre autres, proposent une assez large gamme d’hydrolats bio 100% purs et naturels.

Il est aussi important de conserver votre hydrolat au frais, dans le réfrigérateur, dans son flacon d’origine bien fermé pour une conservation optimale pendant plusieurs semaines. En cas de changement d’aspect ou d’odeur, il est nécessaire de cesser l’utilisation de votre hydrolat et de le jeter.

Hydrolat pour peau mature • 6 eaux florales au top

Hydrolat de Rose

L’hydrolat de rose convient à tous les types de peaux. Il adoucit, apaise et régénère les peaux fatiguées. Il soutient aussi l’équilibre des glandes sébacées pour un teint éclatant. Il tonifie également la peau pour la protéger des agressions extérieures et du vieillissement cellulaire prématuré.

Hydrolat de Ciste

L’hydrolat de ciste purifie, apaise et protège les peaux matures et à imperfections, même sensibles. Il resserre les pores dilatés pour un teint unifié. Il calme les sensations d’inconfort de la peau. Il atténue les rides et raffermit les contours du visage pour lutter contre le vieillissement cutané.

Hydrolat de Mélisse

L’hydrolat de mélisse est adapté aux peaux sèches et matures, même sensibles ou irritées. Il apaise les démangeaisons cutanées et les yeux fatigués, tonifie les peaux relâchées et atténue les signes de l’âge comme les rides ou les irrégularités cutanées. La peau est adoucie, le teint est éclatant.

Hydrolat de Fleurs d’Oranger

L’hydrolat de fleurs d’oranger tonifie, revitalise et apaise tous les types de peaux. Il convient aux peaux matures, normales à sèches, qui cherchent à soulager les sensations d’inconfort et de tiraillement liées au dessèchement cutané. Il clarifie également le teint et apporte de l’éclat aux peaux ternes.

Hydrolat de Bleuet

L’hydrolat de bleuet est souvent conseillé en soin contour des yeux pour décongestionner et apaiser les yeux gonflés, fatigués ou irrités mais il est également apprécié des peaux sèches et matures. Il tonifie et régénère les peaux relâchées et lutte contre le manque d’éclat des peaux ternes.

Hydrolat de Ylang Ylang

L’hydrolat d’Ylang Ylang est une eau florale tonique et régénérante. Il tonifie et adoucit les peaux fatiguées, même matures. Il convient mieux aux peaux matures à tendance grasse. Il s’utilise en vaporisation matin et soir sur le visage, ou à incorporer dans un soin de beauté maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *