Un hydrolat pour peau mixte régule la production de sébum de la zone médiane (front-nez-menton) pour limiter les brillances et les points noirs, sans assécher le reste du visage. Vous pouvez éventuellement utiliser un hydrolat pour peau grasse ou pour pores dilatés sur la partie grasse du visage et un hydrolat pour peau sensible, pour peau sèche ou pour peau terne sur les joues et le cou.

Choisissez un hydrolat certifié bio, 100% naturel et pur, sans aucun ajout, comme les hydrolats de Terraïa, Bioflore, Aroma-Zone ou encore La Compagnie des Sens. Gardez votre hydrolat au réfrigérateur pour une conservation optimale pendant 3 à 6 mois maximum. Jetez votre hydrolat au moindre changement d’aspect (présence de dépôt, par exemple) ou d’odeur.

Hydrolat pour peau mixte • Les eaux florales au top

Hydrolat d’Achillée Millefeuille

L’hydrolat d’Achillée Millefeuille est un rééquilibrant cutané apaisant qui favorise la régulation de la production de sébum sans pour autant décaper l’épiderme comme certains hydrolats purifiants. Il est interdit aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 3 ans.

Hydrolat d’Hamamélis

L’hydrolat d’Hamamélis est une eau florale antioxydante et astringente. Il est adapté au soin des peaux matures. Il nettoie les pores de la peau et régule l’excès de sébum tout en raffermissant la peau pour lutter contre le relâchement cutané et l’apparition des rides. En vaporisation sur le visage.

Hydrolat de Rose de Damas

L’hydrolat de Rose de Damas possède des propriétés antioxydantes, apaisantes, astringentes et rééquilibrantes. Il lutte contre le vieillissement prématuré de la peau, calme les inconforts cutanés et améliore l’aspect de la peau en resserrant les pores dilatés. En vaporisation sur l’ensemble du visage.

Hydrolat de Fleur d’Oranger

L’hydrolat de Fleur d’Oranger est un rééquilibrant cutané aux bienfaits apaisants et revitalisants adapté à tous les types de peaux, et en particulier les peaux mixtes. Il redonne également de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées, même matures. A vaporiser sur l’ensemble du visage ou sur les zones à traiter.

Hydrolat de Thé Vert

L’hydrolat de Thé Vert rétablit le pH cutané, neutralise les radicaux libres et ravive l’éclat du teint. Il assainit la peau sans l’agresser et la protège du vieillissement cutané. Il convient aux peaux mixtes, même sensibles. Vaporisez sur le visage ou incorporez à un soin (lotion, masque, …) maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *