Un hydrolat pour peau sensible adoucit, tonifie et apaise les peaux fines et fragiles facilement malmenées par les divers soins ou l’environnement quotidien. Il s’applique comme tonique, pur ou dilué, après le démaquillage ou un masque visage ou s’intègre dans un cosmétique maison.

Il est recommandé de choisir un hydrolat bio, 100% pur et naturel, sans conservateur, pour prendre soin de l’équilibre naturel et délicat de votre peau sensible. Terraïa, La Compagnie des Sens et Aroma-Zone possèdent une large gamme d’hydrolats bio, purs et naturels, sans aucun ajout.

Il est nécessaire de conserver votre hydrolat au réfrigérateur dans son flacon d’origine bien fermé, et de l’utiliser dans les trois à six mois après ouverture. En cas de changement d’aspect ou d’odeur, il faut cesser immédiatement l’emploi de votre hydrolat et le jeter à la poubelle.

Hydrolat pour peau sensible • 5 soins apaisants

Hydrolat de Camomille matricaire

L’hydrolat de camomille matricaire, parfois appelée camomille allemande, apaise les peaux délicates et tiraillées. Il calme les irritations, rougeurs et démangeaisons et favorise la cicatrisations des éruptions cutanées, des coups de soleil et petites brûlures. Il adoucit la peau et réveille l’éclat du teint.

Hydrolat d’Achillée Millefeuille

L’hydrolat d’Achillée millefeuille purifie, revitalise et apaise les peaux sensibles à imperfections. Il atténue les rougeurs et les imperfections en favorisant la cicatrisation. Il répare les peaux irritées et abîmées et lutte contre le vieillissement cutané prématuré (rides, relâchement, …).

Hydrolat de Camomille Romaine

L’hydrolat de camomille romaine purifie et revitalise les peaux fragiles, sensibles et asséchées. Il renforce la barrière cutanée pour la rendre moins sensible aux agressions quotidiennes. Il apaise et rééquilibre la peau pour calmer les rougeurs, les irritations et les sensations d’inconfort.

Hydrolat de Lavande fine

L’hydrolat de lavande fine est adapté aux peaux grasses à imperfections, sensibles ou réactives. Il assainit la peau, grâce à ses propriétés astringentes et purifiantes, sans pour autant l’irriter. Il soulage également les tiraillements et démangeaisons et rafraîchit la peau pour un teint net.

Hydrolat de Mélisse

L’hydrolat de mélisse est apprécié par tous les types de peaux sensibles ou irritées. Il adoucit, purifie et régénère l’épiderme tout en apaisant les petites rougeurs. Il est souvent indiqué dans la préparation de soins cosmétiques maison des peaux matures et sensibles pour ses qualités antioxydantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *