Un hydrolat pour peau terne apporte douceur, tonus et éclat aux peaux fatiguées. Il s’utilise idéalement en alternance avec un hydrolat pour peau mature comme le teint terne est un premier signe de vieillissement cutané. Il est à vaporiser sur le visage pour parfaire le démaquillage ou à ajouter comme ingrédient dans la préparation de cosmétiques naturels maison.

Il est important de choisir un hydrolat bio, 100% pur et naturel, sans aucun ajout, sans conservateur ni alcool, pour prendre soin de votre peau sans l’étouffer avec des ingrédients inutiles parfois asséchants, irritants ou allergisants. Les marques Terraïa, La Compagnie des Sens et Aroma-Zone possèdent une large gamme d’hydrolats bio, naturels et purs, avec des prix raisonnables.

Un hydrolat se conserve au réfrigérateur, dans son flacon d’origine bien fermé, pendant trois à six mois maximum après ouverture. En cas de changement d’aspect (présence de dépôt, par exemple) ou d’odeur, il est important de cesser l’utilisation de votre hydrolat et de le jeter à la poubelle.

Hydrolat pour peau terne • 6 eaux pour un teint éclatant

Hydrolat de Carotte sauvage

L’hydrolat de carotte sauvage revitalise les peaux fatiguées. Il tonifie la peau et redonne de l’éclat au teint terne en atténuant les points noirs et autres imperfections. Il convient également aux peaux délicates pour soulager les inconforts cutanés comme les tiraillements ou les démangeaisons.

Hydrolat de Basilic

L’hydrolat de basilic à linanol tonifie les peaux ternes et fatiguées, même matures. Il améliore l’aspect de la peau et ravive l’éclat du teint. Riche en antioxydants, c’est un excellent hydrolat anti-âge qui lutte contre les radicaux libres et protège la peau du vieillissement prématuré.

Hydrolat de rose

L’hydrolat de rose de Damas est souvent recommandée aux peaux matures et sensibles mais c’est une eau florale très polyvalente également adaptée aux soins de tous les types de peaux sans éclat. Il adoucit, tonifie, apaise et protège la peau au quotidien tout en ravivant l’éclat du teint.

Hydrolat de fleurs d’Oranger

L’hydrolat de fleurs d’oranger fait des merveilles pour les peaux normales à sèches, même matures, mais ses qualités éclaircissantes, tonifiantes, purifiantes, équilibrantes et apaisantes en font un hydrolat idéal pour tous les types de peaux avec un teint brouillé, en manque d’éclat.

Hydrolat de Gingembre

L’hydrolat de gingembre est indiqué comme tonique cutané pour les peaux fatiguées. Il redonne de l’éclat au teint et atténue les cernes en stimulant la micro-circulation sanguine. Il peut aussi être pris par voie orale (1 CC dans une tasse d’eau chaude) en cas de peau terne liée à une digestion difficile.

Hydrolat de Marjolaine

L’hydrolat de marjolaine à coquilles peut être utilisé par tous les types de peaux, surtout les peaux ternes et fatiguées. Il ravive efficacement l’éclat du teint. La Compagnie des Sens a cette eau florale dans sa gamme. A vaporiser sur le visage ou à diluer dans l’eau du bain pour un moment relaxant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *