Un hydrolat pour pores dilatés équilibre les glandes sébacées pour réguler les sécrétions de sébum, corrige les pores et affine le grain de peau pour un teint net, unifié et matifié. Au fil des utilisations, il assainit la peau, estompe les imperfections cutanées comme les points noirs et les boutons, combat la dilatation des pores et leur formation, voire même leur déformation souvent remarquée avec l’âge.

Un hydrolat bio, 100% pur et naturel, sans aucun conservateur ni alcool est vivement recommandé pour un soin anti-pores dilatés efficace et non dénaturé. Les marques Bioflore, La Compagnie des Sens, Terraïa et Aroma-Zone proposent une large gamme d’hydrolats bio, naturels et purs, qui se conservent au réfrigérateur dans leur flacon d’origine trois à six mois après ouverture.

Hydrolat pour pores dilatés • 6 eaux florales astringentes

Hydrolat d’Hamamélis

L’hydrolat d’hamamélis est indiqué pour le soin des peaux à tendance grasse, même sensibles, irritées ou sujettes aux problèmes de peaux comme les imperfections, les rougeurs et démangeaisons. Il apaise, purifie et tonifie la peau tout en resserrant les pores dilatés pour un teint unifié.

Hydrolat de Ciste

L’hydrolat de ciste ladanifère possède des propriétés purifiantes, astringentes, apaisantes et anti-âge. Il convient aux peaux à imperfections ou acnéiques, aux peaux mixtes et grasses, même sensibles, ainsi qu’aux peaux fatiguées ou matures. Il resserre les pores et atténue les signes de l’âge (rides, cernes, …).

Hydrolat de Cyprès

L’hydrolat de cyprès a une action astringente sur les pores dilatés qu’il resserre. Son action purifiante atténue les imperfections cutanées comme l’acné. Son action équilibrante régule la production de sébum pour lutter contre la peau à tendance grasse. Son action tonifiante raffermit la peau.

Hydrolat de Sauge Officinale

L’hydrolat de sauge officinale convient aux peaux fatiguées et matures, à tendance grasse avec les pores dilatés. Il revitalise l’épiderme pour lutter contre les radicaux libres et prévenir le vieillissement prématuré. Il assainit la peau, aide à contrôler les sécrétions de sébum et affine le grain de peau.

Hydrolat de Romarin Verbénone

L’hydrolat de romarin verbénone élimine les impuretés de la peau qui bouchent les pores et favorisent les points noirs et les boutons. Il purifie et équilibre les peaux grasses et mixtes, même acnéiques, et resserre les pores dilatés. Il tonifie également la peau pour lutter contre le vieillissement.

Hydrolat de Thé Vert

L’hydrolat de thé vert est riche en tanins aux vertus non seulement antioxydantes mais également astringentes. Il resserre les pores dilatés et améliore l’éclat du teint, tout en préservant la peau du vieillissement en renforçant la barrière cutanée. Il purifie tous les types de peaux, même sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *