Le rasoir est une méthode d’épilation simple, rapide et indolore pour se faire les jambes douces. Et, contrairement aux idées reçues, les poils ne repoussent pas en plus grande quantité ou plus drus — En effet, la lame du rasoir coupe les poils net et de ce fait, on les sent plus quand ils repoussent, mais ils ne sont pas plus nombreux ou plus forts pour autant et s’affineront de nouveau après quelques jours de repousse.

Le rasoir — Conseils d’utilisation

Ne rasez jamais sur peau sèche ou juste humide, sous peine de vous couper ou d’irriter votre épiderme. Mouillez votre peau puis appliquez un peu de mousse à raser ou du gel douche au PH neutre avant de raser dans le sens contraire du poil pour une épilation nette. Si vous avez la peau très sensible, rasez dans le sens du poil mais cette méthode n’offre pas une épilation parfaite.

Ne rasez jamais un duvet (Préférez la décoloration). N’utilisez jamais le rasoir sur le visage. Nettoyez toujours votre rasoir après épilation. Séchez les lames pour éviter qu’elles ne se rouillent avec l’humidité. Ne prêtez jamais votre rasoir et n’empruntez jamais le rasoir d’un autre. Changez de rasoir tous les deux à trois rasages maximum.

A savoir — Pour limiter l’apparition des poils incarnés, réalisez un gommage doux la veille de l’épilation.

Rasoir longue durée — Astuce

Pour des lames de rasoir qui durent plus longtemps, plongez-les quelques minutes dans de l’eau bouillante avant la première utilisation. Par ailleurs, vous pouvez rincer votre rasoir jetable après chaque utilisation avec de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc pour ralentir la formation de rouille sur les lames. Dès que les lames sont usées, changez de rasoir — utiliser un rasoir usé peut abîmer ou infecter votre peau.

Préférez le rasoir jetable à 3 lames

Une étude récente de Gillette a révélé que 60% des femmes se plaignaient de sécheresse et d’irritation immédiatement après le rasage. Les experts disent que si vous êtes parmi celles dont la peau démange ou brûle après le rasage, vous devez choisir un modèle de rasoir à 3 lames.

«Quand un rasoir à cinq lames est flambant neuf, il peut couper les poils jusqu’à atteindre une couche sous-cutanée – qui, si vous avez la peau sensible, peut conduire à des poils incarnés ou le feu du rasoir», explique Bret Reichley, chef coiffeur / barbier à New York.

Quel rasoir jetable choisir ?

Je vous recommande les rasoirs jetables pour femmes Extra 3 Beauty Essentials de Wilkinson, Pure 3 Lady de Bic et Simply Venus de Gillette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *