Iris Law, fille de Sadie Frost et de Jude Law, partage sa routine beauté minimaliste avec le magazine ELLE. La jeune modèle britannique de 18 ans, nouveau visage de Burberry, évoque, entre autres, sa philosophie beauté, son style pour une soirée et son maquillage incontournable. Extraits choisis.

Iris Law • Interview beauté

Sa philosophie beauté

Je suis probablement quelque part au milieu [entre la haute maintenance et la discrétion]. J’aime m’habiller pour sortir et expérimenter avec les styles, mais en même temps, je n’apprécie pas toujours d’avoir le visage couvert de maquillage.

Son style pour une soirée

J’essaye vraiment d’expérimenter avant d’aller dans un endroit spécial. Par exemple, si j’ai une séance photo à Londres ce jour-là, ou habituellement quand j’aime vraiment la tenue que je porte, je vais peut-être essayer de créer un style de maquillage qui ira bien avec la tenue que je porte. Je garde maquillage assez souvent brillant et frais et je ne force pas sur le maquillage sur l’ensemble de mon visage car cela me semble exagéré. Juste du mascara, peut-être un blush et des lèvres maquillées.

Comment son expérience photographique inspire sa routine beauté

Avec la couleur, ça me fait vraiment plaisir de faire correspondre mon rouge à lèvres ou mon fard à paupières avec ma tenue et de coordonner ce que je porte, d’une certaine manière, avec mon maquillage. Je rends simplement mon maquillage plus soigné. Comme faire mes lèvres et toutes ces choses là, je pense que je les fais assez facilement avec la pratique.

Ses cheveux

Je n’ai jamais vraiment rien fait à mes cheveux. Quand j’étais plus jeune, c’était assez court, mais ensuite, je pense que vers l’âge de 11 à 14 ans, je les ai laissé pousser puis je les ai coupé. Les cheveux courts sont tellement faciles à entretenir et paraissent plus sains. Et je me suis également dit que cette coupe convenait parfaitement à mon visage et que je n’étais jamais vraiment heureuse quand mes cheveux étaient longs jusqu’en bas du dos.

Sur le luxe de la beauté

Évidemment, comme la plupart des filles, j’aime me faire faire une manucure et un soin du visage. Je ne les fais pas trop souvent. Ce que j’ai trouvé vraiment chanceux pour moi maintenant, c’est que l’équipe beauté d’une séance photo me fait souvent les ongles quand je vais à une séance. Je pense “J’ai vraiment besoin de me faire faire les ongles. Ils ont l’air minables.” Et puis le lendemain, je me dit “Oh! Ils sont mis en beauté.” J’essaie juste de faire mes propres petits soins du visage, comme profiter de la vapeur avec de l’eau chaude, appliquer de l’huile de noix de coco et simplement me sentir rafraîchie, mais je n’ai pas des soins du visage réguliers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

so honoured and excited to have become part of the @Burberry family as the new face of Burberry beauty #LiquidLipVelvet

Une publication partagée par Iris Law (@lirisaw) le

Ses inspirations beauté

Je n’ai pas vraiment d’inspiration beauté spécifique. Lorsque je regarde des livres de photographe, des magazines ou même Instagram, je suis simplement inspirée par les images réelles ou les différentes choses que les gens ont essayées. J’aime tout prendre et j’ai utilisé des choses que j’ai vues dans mon art. Un de mes photographes préférés est Rankin. J’ai un livre de Rankin sur ma table de cuisine, dans lequel ma mère est dedans, alors je le feuillette.

Son produit de beauté incontournable

Certainement un baume pour les lèvres parce que je peux l’utiliser sur mes pommettes et sur mes paupières pour vraiment hydrater. L’année dernière, j’avais l’impression que le style était mat, mais cette année, je pense que le style est plutôt brillant et frais. J’apprécie ce style parce que je mets toujours du baume à lèvres sur les joues et les paupières. Je pense que j’ai inventé ça ! Je viens de commencer à le faire à l’école, parce que je ne me maquille pas vraiment pendant mes études.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *