January Jones parle beauté


January Jones, actrice américaine née en 1978, discute avec le magazine américain ELLE de ses rituels beauté et de ses cosmétiques préférés pour prendre soin de sa peau ainsi que de sa routine forme pour garder la ligne et être toujours au top avant une séance photo ou un événement.

January Jones • Interview beauté

Ayant vécu avec différentes couleurs de cheveux, laquelle trouvez-vous attire le plus l’attention masculine, et laquelle attire les femmes?

C’est ‘blonde’ pour les deux.

Le blond l’emporte.

C’est la couleur avec laquelle je me sens le plus à l’aise. Je suis toujours vraiment excitée de changer ma couleur de cheveux, mais une fois que je le fais, je veux simplement redevenir blonde. Je sens que je suis le plus moi, parce que je suis une blonde naturelle, je suppose. Mais quand je devais me teindre les cheveux en noir … pas tellement… roux, j’aimais bien le roux. Le roux fonctionne avec mon teint, mais le noir était juste trop … ça me rendait fade, et je n’ai pas eu d’hommes qui regardaient. C’est marrant.

Je veux toujours devenir blonde pour cette raison. En tant qu’expérience sociale.

Oui, je pense que c’est juste la clarté ou quelque chose comme ça. C’est un concept intéressant.

Quel est votre rituel de beauté le plus important?

Tous mes rituels de beauté sont de très haute maintenance, et pas mes cheveux. Mon rituel de soins de la peau est assez haute maintenance, mais j’adore ça. Je fais en sorte que cela soit haute maintenance. Je ne reçois pas de soins du visage, je les fais à la maison, alors j’aime faire des masques d’exfoliation et des masques hydratants et des sérums et des crèmes et des patchs pour les contours des yeux. J’adore tout ça.

Quels sont quelques-uns de vos cosmétiques préférés ?

Egyptian Magic – c’est comme un pot de graisse de pharmacie, mais nous étions au Nouveau-Mexique et j’étais vraiment déshydratée. J’aime les produits Sisley, j’utilise toute leur gamme. J’adore leurs masques et la crème de nuit Supremÿa La Nuit de Sisley est incroyable. J’utilise ça depuis huit ans. J’adore les sérums de iS Clinical, j’en utilise beaucoup. Et le rétinol de Shani Darden. Je viens de commencer à l’utiliser il y a six mois, et c’est incroyable. J’exfolie probablement plus que je ne devrais. Vous voyez les hommes se raser le visage tous les jours, alors j’exfolie tous les jours. J’utilise un soin Sisley. Ensuite, il y a un Dermalogica que j’aime bien. Vous le laissez pendant cinq ou dix minutes, puis vous le rincez.

Y a-t-il des rituels de beauté que vous ne faites pas ?

Le flossing (fil dentaire). La seule chose que je devrais faire. Mes cheveux, je suis bien avec, mais je zappe beaucoup de choses juste pour les sauver. Je ne les lave pas tellement, je ne les sèche pas avec un sèche-cheveux. Je ne mets pas de chaleur dessus. J’applique beaucoup de sérums aux extrémités et des huiles. Je prends aussi de la biotine tous les jours.

Pensez-vous que cela fonctionne ?

Je ne sais pas, j’ai peur d’arrêter de la prendre. Je prends beaucoup de vitamines B et de vitamine C. Je prends toujours des multivitamines prénatales. Mais je ne pense pas non plus que cela fonctionne parce que quand j’étais enceinte et que je prenais des prénatals sur ordonnance, mes cheveux étaient vraiment mal. Ils sont habituellement si doux, et ils sont devenus de plus en plus gros parce qu’ils ne tombaient pas. Ils étaient secs et grossiers. Ils faisaient le contraire. La plupart de mes amies me disent: «Oh, tu n’aimes pas les cheveux enceinte ? Je répondais que non. Et puis tout est tombé. Après l’accouchement, tout tombe. Mais je pense qu’en tant que femme, d’un point de vue hormonal, les changements hormonaux, même au cours du mois, ont un effet énorme sur la peau et les cheveux, je dois donc être très consciente de ce qui suit: «Est-ce que je suis grasse ou est-ce que je suis sèche ?». Je suis simplement une croyante convaincue que vous ne pouvez pas avoir trop de produits de beauté.

Ils sont réconfortants.

Et j’aime les huiles aussi. L’huile de noix de coco que je vais mettre sur mes cheveux et ma peau et partout. L’huile d’argan est vraiment bien aussi. Si vous pouvez utiliser tout naturel, c’est bien. Je veux dire, Jessica Alba a une ligne de maquillage vraiment cool en ce moment. J’aime tous ses produits naturels — Honest. Mais même les trucs de Whole Foods sont vraiment bons. Toutes leurs huiles.

Comment vous mettez-vous en forme quand vous savez que vous avez une séance photo, comme pour la baignoire de Violet Grey ou autre chose?

Eh bien, je n’ai rien fait pour cela. Je viens de commencer à m’entraîner il y a quatre semaines. J’ai commencé à faire du Cardio Barre, et j’aime ça. Ça passe vite. Je n’aime pas les gymnases. J’ai fait du yoga prénatal quand j’étais enceinte, mais je ne suis pas une grande fan d’entraînement. Je vais faire des randonnées et courir avec mon enfant, mais je n’aime pas un régime d’entraînement enrégimenté. Mais j’aime le Cardio Barre. Je sens que c’est amusant, et toutes mes copines y vont. J’ai juste besoin d’être poussée pour y aller. Pour Violet Grey, être nue dans la baignoire était … Je ne savais pas à ce sujet avant que cela n’arrive, donc je n’avais pas une longueur d’avance. Ils étaient genre, «Allez simplement dans la baignoire.»

Donc, il n’y a pas ce grand compte à rebours pour un tournage ou un tapis rouge?

Je sais qu’il y a beaucoup de détox que les gens font. J’ai besoin de manger, ou je me sens étourdie et en colère. Mais j’aime prendre des enzymes et des probiotiques et me sentir bien et être en bonne santé et manger sainement, mais je ne vais pas me laisser mourir de faim ou faire un nettoyage avec du lait.

Une détox avec du lait ?!

Presque chaque actrice que je connais l’a essayée. Vous ne mangez pas et vous ne buvez que du lait de chèvre pendant huit jours.

Est-ce une nouvelle tendance à Los Angeles ?

Non, non. La plupart des gens sont à New York. Tu es seulement censée le faire une fois par an, et j’ai vu quelqu’un – je ne vais pas la nommer – mais je l’ai vue juste après, et elle avait l’air incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *