Jennifer Lawrence, actrice et productrice américaine née en 1990, donne un aperçu de sa routine beauté au magazine Harper’s Bazaar. La star de 28 ans, égérie de Dior, parle également de la sortie de son nouveau parfum JOY et des senteurs qu’elle apprécie. Extraits choisis …

Jennifer Lawrence • Interview beauté

Héritage familial : «Le parfum que ma mère portait toujours était Miss Dior. C’était ma première odeur de parfum, alors Dior est dans mes narines depuis que je suis enfant. Et c’est tellement bizarre d’avoir maintenant mon propre parfum !»

Vision créative : «Il y a environ huit mois, je suis allée à Paris visiter le laboratoire avec François [Demachy, le parfumeur-créateur de Dior]. Il travaillait sur ce parfum depuis environ un an et continué à travailler dessus. Alors, j’ai senti tous les ingrédients, et l’expérience était tellement cool. Je n’avais aucune idée de ce qui était fait dans la fabrication d’un parfum. C’est aussi fascinant de constater l’odeur d’une note, puis quand vous la combinez avec une autre, ça sent complètement différent.»

Senteur signature : «J’aime que Joy ne soit pas trop fort; c’est très aéré. C’est floral avec un soupçon de bois de santal et je pense que c’est moderne mais classique. Cela semble assez ouvert et, heureusement, pas trop envahissant, ce qui est la première chose que je n’aime pas dans les parfums.»

Les sourcils disciplinés : «Ma grand-mère m’a dit que je devais faire plus attention à mes sourcils à un moment donné, alors je le fais maintenant.»

Un visage frais : «Si je n’ai pas d’événement, je ne porte habituellement pas de maquillage. Comme je le fais souvent faire de manière professionnelle, je fais probablement bien mieux de ne pas toucher à mon visage — Je n’ai rien appris des pros, ah ! »

Une peau lisse : «Je m’exfolie la peau chaque soir et peu importe ce que j’utilise. Vous pouvez simplement utiliser quelque chose de granuleux, aussi, je change souvent. »

Moins vaut plus : «J’ai la peau très sèche, aussi, j’utilise une crème de nuit et je fais toujours ce masque visage très épais. Je ne me souviens plus du nom de la marque, mais ça ne sent pas très bon ! »

Philosophie de soins de peau : «Je pense qu’il est important de changer régulièrement de produits pour le visage, mais j’utilise le rétinol sous ma crème de nuit tous les soirs. Il est dit de ne pas l’utiliser tous les soirs, mais je dis toujours: “Fuck it!”

Facteur de protection solaire : «Pendant la journée, j’utilise un écran solaire. La marque n’a pas d’importance mais je m’assure toujours qu’elle contient du zinc.»

Opinion d’expert : «Mon expert en soins faciaux est Georgia Louise à New York. Généralement, je me repose sur elle pour tout.»

Texture capillaire : «Je suis tellement mauvaise avec mes cheveux ! J’ai les cheveux naturellement bouclés donc, bien sûr, je déteste quand ils sont bouclés. Je préfère les lisser en les séchant.»

Coiffure : «Riawna Capri chez Nine Zero One à Los Angeles a réalisé ma coupe actuelle. J’aime que ça ait l’air déstructuré et inégal.»

Routine matinale : «Café. Puis me brosser les dents. Écran solaire. Ensuite, mettre un anti-cernes. Emmener mon chien [Pippi] au parc. Douche. Et puis je vais juste flâner, vraiment. Je regarde CNN et m’emporte sur les nouvelles. Je souhaite tellement qu’ils puissent m’entendre.»

Une vie simple: «J’aimerais vraiment être meilleure en matière de santé. Je ne prends pas de vitamines et je mange comme une orpheline de 11 ans. Mais je fais de l’exercice ! Je pratique la méthode Pilates et je cours.»

L’amour de chien : «Pippi prend un bain à l’avoine toutes les trois semaines environ. Et elle fait plus d’exercice que maman !»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *