Julianne Moore, née en 1960, discute de sa routine beauté avec le magazine Harper’s Bazaar. L’actrice américaine, actuellement ambassadrice de la marque L’Oréal Paris, révèle les produits de beauté dont elle ne peut pas se passer et ses conseils pour se maintenir en forme.

Julianne Moore • Interview beauté

Quels sont les produits de beauté pour la peau dont vous ne pouvez pas vous passer ?

J’aime beaucoup l’Huile Extraordinaire Visage de L’Oréal Paris et aussi le Soin Revitalisant SPF15 Age Perfect Renaissance Cellulaire de L’Oréal Paris parce qu’il contient un indice de protection solaire. J’utilise ces deux produits constamment au quotidien. Et le soir, la chose qui est importante pour moi est une crème contour des yeux; j’ai tendance à utiliser le soin réparateur à l’avocat pour le contour des yeux de Kiehl’s.

Quelle est votre signature olfactive ?

J’utilise Original Musk de Kiehl’s depuis près de 20 ans maintenant. Je pense que je suis simplement entrée dans le magasin, je l’ai senti et je l’ai aimé, et depuis c’est le seul parfum avec lequel j’ai pu vivre. Il y avait tellement de parfums que je portais quand j’étais jeune qui étaient si intenses que je me lassais d’eux après un certain temps.

Quel est le meilleur conseil beauté que vous ayez reçu ?

Restez à l’écart du soleil.

Qu’avez-vous dans votre trousse de maquillage au quotidien ?

J’ai tendance à ne pas utiliser une énorme quantité de maquillage quand je ne travaille pas, parce que je dois en porter tellement quand je travaille. J’aime Touche Éclat – Yves Saint Laurent que j’utilise à la place d’un fond de teint, sous mes yeux et sur toutes les taches rouges. Si je n’ai pas de place pour un fard à joues et un rouge à lèvres dans mon sac à main, j’ai tendance à prendre un rouge à lèvres que je peux utiliser à la fois sur mes lèvres et sur mes joues. Parfois, je porte du mascara et, si je porte du mascara quand je ne travaille pas, je me sens chic.

Quels sont vos traitements capillaires préférés ?

Je ne fais pas grand chose à mes cheveux et je suis terrible à ce sujet. J’ai beaucoup de cheveux et ils sont assez ondulés. La seule chose que je peux faire par moi-même, si je ne me rends pas dans mon voisinage pour un brushing, c’est de les laver et de les laisser sécher en les laissant attachés en arrière. Mes cheveux sèchent ainsi en étant plus lisses et moins volumineux.

Comment restez-vous en forme ?

Je fais du yoga Ashtanga au moins trois fois par semaine, et j’ai commencé à faire du yoga Iyengar au moins une fois par semaine; c’est juste une façon différente de bouger.

Quelle est votre approche du bien-être ?

J’aime l’acupuncture, et si j’ai mal au dos, je vais chez un chiropracteur, mais je pense que le yoga est vraiment important pour moi. J’ai subi une appendicectomie d’urgence l’automne dernier et il m’a fallu tellement de temps pour m’en remettre. J’ai réalisé à quel point il était important de pouvoir bouger et de bouger rapidement. Ce fut une expérience très révélatrice. Je me suis rendue compte que tant que je n’ai pas de douleur et que je suis capable de bien bouger, je suis vraiment heureuse avec mon corps.

Qui est votre icône beauté ?

Charlotte Gainsbourg, je pense qu’elle est très belle.

Rouge à lèvres ou brillant à lèvres ?

Le rouge à lèvres parce que je n’aime pas les choses qui sont vraiment brillantes, et j’aime aussi le fait que vous pouvez mettre un peu de rouge à lèvres sur les joues.

Sérum ou huile ?

L’huile. Je n’ai pas eu de chance avec les sérums. Les gens semblent aimer cela mais cela ne fait pas grand chose à mon visage alors que les huiles fonctionnent vraiment pour moi.

Des yeux charbonneux ou des lèvres rouges ?

Des yeux charbonneux, parce que mes lèvres ne sont pas vraiment très importantes.

Une manucure rouge ou nue ?

Nue. J’ai tendance à être plus neutre sur mes mains et ensuite, j’utilise une couleur sombre sur mes orteils.

Du yoga ou du spinning ?

Du yoga, sans aucun doute.