Riche en minéraux et en oligo-éléments, l’argile rouge possède des propriétés apaisantes, reminéralisantes et adoucissantes, idéales tous les types de peaux, même sensibles et réactives.

Régénérante, l’argile rouge favorise la circulation sanguine, atténue les imperfections et redonne de l’éclat aux peaux ternes pour un effet bonne mine et un teint unifié. Purifiante, elle régule la production de sébum, nettoie les pores des cellules mortes, soigne les boutons et décolle les points noirs.

En masque capillaire, l’argile rouge est particulièrement assainissante et tonifiante pour tous les cuirs chevelus. Elle aide à éliminer les peaux mortes et les pellicules et à rééquilibrer les glandes sébacées pour un cuir chevelu assaini. Elle apporte également lumière et souplesse aux cheveux ternes.

En pratique, l’argile rouge peut être incorporée en petite quantité avec un peu d’eau en fin de formulation dans vos cosmétiques maison comme une crème, un savon, un shampooing, une poudre de maquillage, un masque visage ou un masque capillaire. Le plus souvent, cette argile déploie mieux ses vertus purifiantes, adoucissantes et tonifiantes comme masque, visage ou cheveux.

Masque beauté • Conseils d’utilisation

• Utilisez un récipient et une cuillère ou une spatule non métalliques.
• Argile rouge à mélanger avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
• Ajout éventuel d’une cuillère d’huile végétale bio adaptée à votre type de peau ou cheveux.
• 10 à 15 minutes de pose en couche épaisse.
• Ne pas laisser sécher pour ne pas agresser l’épiderme ou le cuir chevelu.
• Eviter le contact avec les yeux, rincer en cas de projection.
• Pour tout type de peau ou de cuir chevelu, même sensible.
• A rincer à l’eau tiède puis eau froide.
• Utilisation : Une fois par semaine, le soir.

Argile Rouge • Les cosmétiques naturels au top

La Compagnie des Sens

L’Argile Rouge bio La Compagnie des Sens est une argile de type illite et kaolin, garantie 100 % naturelle, séchée à l’air libre et au soleil. Elle convient aux peaux matures, aux peaux mixtes et grasses, aux peaux couperosées, sujettes aux rougeurs. Elle est également adaptée au soin des cheveux foncés et roux. A lire: Le Guide complet sur l’Argile Rouge.

Centifolia

Naturellement riche en oligoéléments, l’Argile Rouge Centifolia donne un coup d’éclat au visage et illumine les teints ternes pour tous les types de peau. Reconnue pour améliorer la circulation sanguine, l’Argile Rouge est idéale pour les peaux couperosées et sujettes aux rougeurs. Cette poudre est pure et sans additif, de qualité surfine. Argile non irradiée et non ionisée.

Argiletz

Argile rouge ultra ventilée Argiletz

L’Argile Rouge Ultra-Ventilée Argiletz est une argile brute illite séchée et optimisée au soleil avec des propriétés tonifiantes, reminéralisantes et purifiantes. Riche en oxydes ferriques, elle révèle l’éclat de votre peau et l’illumine d’un hâle naturel. Elle permet également de retrouver des cheveux brillants, souples et sains. Elle est recommandée aux peaux sèches ainsi qu’aux cheveux secs et ternes.

My Cosmetik

L’Argile Rouge My Cosmetik est une argile 100% naturelle et bio pour donner un coup d’éclat aux peaux ternes. Elle est naturellement riche en minéraux et oligo-éléments : silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse. Elle améliore la circulation sanguine, apaise les irritations et atténue les rougeurs.

Kosméal

Kosméal Argile Rouge Surfine française, 100% naturelle, convient pour les peaux mixtes et sensibles. Riche en oligo-éléments et minéraux, elle tonifie l’épiderme, améliore la circulation sanguine et donne bonne mine. Elle absorbe également l’excès de sébum de la peau et du cuir chevelu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *