L’argile verte est conseillée pour les peaux mixtes, les peaux grasses et les peaux avec des imperfections. Elle a des propriétés purifiantes, revitalisantes et cicatrisantes. Elle absorbe l’excès de sébum et régule sa production, elle élimine les impuretés et favorise le renouvellement cellulaire. Au fil des semaines, la peau est plus nette, le teint est lumineux.

L’argile verte s’utilise généralement en masque sur la zone médiane (front-nez-menton) du visage, en application une à deux fois par semaine seulement. Elle nécessite un temps de pose de 10 à 15 minutes en couche épaisse sur les zones à traiter. Elle se rince facilement à l’eau tiède avant de terminer par un jet d’eau froide pour resserrer les pores.

Un masque de beauté à l’argile verte s’applique de préférence le soir pour éviter de sortir en public avec des irritations comme des rougeurs éventuelles. De plus, un masque visage posé le soir laisse à votre peau toute une nuit pour récupérer et respirer libre de tout maquillage.

Après votre masque à l’argile verte, un soin hydratant est nécessaire pour prendre soin de l’hydratation des couches supérieures de votre épiderme. Une bonne hydratation limite le vieillissement prématuré des cellules et calme les possibles rougeurs suite à un masque purifiant. Je vous recommande d’appliquer une huile végétale comme l’huile de jojoba bio, parfaite pour les peaux irritées, les peaux à problèmes et les peaux mixtes à grasses.

L’argile verte en pratique

Depuis février (2008), je teste l’argile verte ‘prête à l’emploi’ de la marque Cattier qui est formulée sans paraben avec des ingrédients d’origine naturelle — elle coûte environ 2€ au format 100 ml sur Amazon (Argile Verte Prête à l’Emploi Cattier). Préférez toujours les petits formats pour conserver au mieux les propriétés de l’argile.

Absorbante, purifiante et régénérante, cette argile verte est particulièrement bien adaptée au soin des peaux mixtes à grasses. Elle absorbe et régule l’excès de sébum, élimine les impuretés et les peaux mortes, revitalise la peau et favorise le renouvellement cellulaire. Elle est également adoucissante. Ce masque à l’argile verte est un incontournable facile d’emploi et économique, dont le seul défaut à mes yeux est de ne donner aucun conseil d’utilisation précis sur l’emballage.

Après mes premières utilisations, ma peau était plus nette mais l’effet ne durait pas plus d’une journée et pire, j’ai eu quelques boutons alors que j’espérais un teint de rêve ! Malgré tout, j’ai persévéré sachant que ma peau se préparait au changement. Et effectivement, aujourd’hui, après plusieurs mois d’utilisation hebdomadaire, je peux constater une amélioration de ma peau mixte : le teint est unifié, la peau graisse moins vite, les points noirs sont moins présents et les cicatrices sont atténuées.

Un produit millénaire qui tient donc ses promesses, même si je m’attendais à un miracle. Enfin, on ne peut pas changer ainsi la nature de sa peau, on peut juste l’aider à trouver son équilibre et c’est ce que l’argile verte fait de mieux.

Argile verte • Rechercher

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *