5 Recettes beauté

Teint brouillé

Pour éclaircir et réveiller le teint, faites bouillir une petite poignée de persil frais dans un peu moins de 0.5l d’eau minérale pendant 10 minutes. Filtrez ensuite la préparation, et une fois celle-ci refroidie, passez un coton imbibé de cette décoction sur votre visage préalablement lavé. Ne pas rincer. A réaliser matin & soir pendant plusieurs jours.

Cette préparation est aussi idéale pour atténuer les tâches de rousseur et les rides !

Cheveux fatigués

Le persil tonifie le cuir chevelu, active la pousse des cheveux et les rend plus forts et brillants. Pour se faire, massez tous les jours votre cuir chevelu avec une décoction de persil (voir recette précédente). Par ailleurs, des frictions du cuir chevelu avec des graines de persil réduites en poudre sont recommandées pour lutter contre la chute des cheveux.

Yeux bouffis

Pour apaiser les paupières gonflées, faites bouillir quelques branches de persil frais dans un litre d’eau minéral. Laissez refroidir et posez des compresses imbibées de cette préparation sur vos yeux pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez également placer les compresses dans le frigo pour un effet décongestionnant à l’application.

∅ Vous pouvez également remplacer le persil frais par des feuilles de thé vert.

Mauvaise haleine

Si vous avez forcé sur l’ail cru, un condiment qui devrait être consommé tous les jours pour ses nombreuses vertus, mâchez quelques feuilles de persil pour combattre la mauvaise haleine. Une astuce 0 calorie, riche en antioxydants, vitamine C et fer, beaucoup plus efficace que le dentifrice mentholé pour capturer les composés sulfurés comme l’allicine, responsable de l’odeur particulière de l’ail.

Manque de tonus

Chaque matin, à jeun, mixez quelques brins de persil frais avec un peu d’eau et avalez ce suc. Cette recette est excellente en cas de fatigue, grise mine, digestion difficile, ballonnement ou constipation passagère grâce aux propriétés détoxifiantes, dépuratives et diurétiques du persil. Par ailleurs, cette préparation peut vous aider à garder la ligne car elle modère l’appétit et a une action anticellulite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *