Le recourbe cils est facile d’utilisation, même si son design fait penser à un accessoire de torture ! Il procure une drôle de sensation mais il ne fait pas mal. Il est idéal pour agrandir le regard quand les mascaras à effet recourbant ne suffisent pas, surtout si vos cils sont plats.

Recourbe cils • Mode d’emploi

Le recourbe cils s’utilise sur des cils propres, secs et sans mascara. Ouvrez le recourbe-cils et, en gardant les yeux ouverts, placez vos cils supérieurs entre les deux côtés. Posez aussi près de la paupière sans pincer la peau. Lorsque les cils sont bien positionnés, serrez doucement sans insister — Restez délicate, si vous ne voulez pas vous arracher des cils ! Maintenez une légère pression d’une dizaine de secondes, même plus si vos cils sont vraiment raides, avant d’ouvrir de nouveau le recourbe-cils avec douceur.

Précaution

L’utilisation de cet accessoire de beauté doit rester exceptionnelle, une utilisation quotidienne fragilise les cils et les fait tomber — résultat des cils moins fournis après quelques semaines de pratique.

Préférez l’utilisation d’un recourbe-cils professionnel de bonne qualité pour ne pas abîmer vos cils avec un accessoire usé. Je vous recommande les marques EmaxDesign, Kiko, Shu Uemura, Sodial, Réserve Naturelle, Mac, BeStope, Sephora et Nocibé, entre autres.

Avant ou après la pose du mascara ?

Le recourbe cils s’utilise avant la pose du mascara — Si vous posez le mascara et utilisez ensuite le recourbe-cils, vous risquez non seulement de vous retrouver avec un mascara qui n’a plus aucune tenue mais vous favoriserez aussi la casse des cils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *