1. Gommez en douceur

Exfoliez votre décolleté avec un soin gommant doux par petits mouvements circulaires afin de ne pas irriter la peau très fragile — Réalisez ce geste beauté une fois par semaine maximum si vous avez une peau normale à grasse et une fois tous les quinze jours si vous avez une peau sèche ou sensible.

2. Tonifiez intensément

Terminez votre douche par un jet d’eau fraîche pour stimuler la circulation sanguine et garder la poitrine ferme — si l’eau froide ne vous fait pas peur, évitez cependant l’eau trop froide pour ne pas traumatiser votre peau.

3. Hydratez sans compter

Massez votre poitrine avec une crème nourrissante ou un sérum hydratant ‘spécial buste’ préalablement mis au frigo pour un effet frais tonique — Posez ce soin chaque jour après la douche ou avant d’aller dormir. Cette habitude permet de maintenir le galbe de votre décolleté.

Je vous conseille les soins bustes hydratants suivants : le Baume de Diane Fluide Divin Les Douces Angevines, la Crème Tenseur du Buste de Peggy Sage, le Buste Phytosérum de Talika, le Lait Buste Ultra-Fermeté de Clarins ou encore le Gel Crème pour le Buste de Melvita.

A lire également : Soin du buste bio • 6 produits naturels

4. Musclez assidûment

Répétez tous les jours devant votre miroir les lettres X et O pour tonifier les muscles du cou qui supportent votre poitrine. Cette gymnastique faciale est également idéale pour empêcher l’affaissement des muscles de votre menton. En plus, serrez les paumes de vos mains les unes contre les autres pour tonifier les muscles entourant la poitrine.

5. Desserrez votre soutien-gorge

Portez des sous-vêtements à votre taille. Si votre soutien-gorge laisse la moindre marque rouge, il n’est pas adapté à votre poitrine, endommage les tissus de votre peau et accélère l’affaissement de votre poitrine au lieu de la soutenir. Par ailleurs, évitez les vêtements qui écrasent vos seins comme les hauts stretch trop serrées.

6. Sublimez votre décolleté

Mélangez du fond de teint avec un peu d’enlumineur et de la crème hydratante pour le corps puis appliquez sur votre cou et votre décolleté. Fixez le maquillage avec une poudre libre translucide. Pour donner du galbe, balayez ensuite un illuminateur adapté à votre carnation sur les parties bombées de votre décolleté et une poudre de soleil un ton au-dessus de votre carnation au creux des seins — N’en faites pas trop, le contouring voyant fait artificiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *