Conseils beauté

Depuis quelques saisons, au plus les sourcils sont épais, au mieux c’est. Cependant, attention, cette tendance n’est pas pour tout le monde.

En effet, si vous avez des traits durs ou marqués, des yeux petits ou tombants, évitez les sourcils épais comme portés par le mannequin britannique Cara Delevingne. Des sourcils trop présents ne mettent pas en valeur les traits peu délicats de votre visage qui ont besoin d’une ligne de sourcils moyenne bien dessinée pour apporter de la douceur à vos traits.

Avoir des sourcils épais

Brossez vos sourcils vers le haut avec une petite brosse à sourcils ou une brosse à mascara propre. Éliminez les poils superflus isolés en dehors de votre ligne naturelle de sourcils et entre vos yeux avec une pince à épiler.

Remplissez les éventuelles zones clairsemées avec un crayon ou un fard à sourcils pour donner de l’épaisseur. Pour un résultat naturel, choisissez une couleur de fard ou de crayon à sourcils un ton plus clair que la couleur naturelle de vos poils.

Aussi, toujours dans l’optique d’obtenir un effet naturel, ne dessinez pas vulgairement vos sourcils d’un seul trait — Il ne faudrait surtout pas donner l’impression d’avoir dessiné vos sourcils avec un feutre. Faites plutôt des traits courts et légers comme pour imiter vos poils.

Brossez à nouveau vos sourcils pour fondre la couleur et atténuer les éventuels traits superficiels trop visibles. Et, pour terminer, fixez le résultat avec un peu de gel fixateur pour sourcils ou une toute petite pointe de gel à cheveux posé avec une brosse à mascara propre ou une brosse à dents propre.

Étoffer cils & sourcils

Il existe des soins nourrissants pour aider à étoffer les sourcils comme l’huile de ricin, le sérum Eyelashes Growth de Simon & Tom, le Sérum naturel et bio pour les cils et sourcils Organilash ou encore le Booster de Croissance pour les cils et sourcils de Belle Azul. Ces soins favorisent la repousse, nourrissent, protègent et améliorent la tenue de votre maquillage des sourcils.

Lunettes ?

Si vous portez des lunettes, le duo monture épaisse et sourcils épais peut être difficile à porter, surtout si vos traits manquent de caractère. Aussi, il est préférable de choisir une monture fine ou invisible, si vous n’êtes pas sûre de vous.

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *