Avec les bonnes astuces maquillage, il est facile de donner l’illusion de lèvres pulpeuses en quelques étapes — Suivez le guide.

01. Exfoliez

Pas de maquillage parfait sans une peau parfaite.

Un gommage des lèvres permet d’éliminer les peaux mortes et d’activer la micro-circulation sanguine — ce qui donne du volume et une jolie couleur naturelle à vos lèvres. Enfin, il offre à votre rouge une bonne base pour une maquillage longue tenue.

Utilisez un exfoliant doux — vous pouvez réaliser un gommage maison avec une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge mélangée à une cuillère à café de sel fin rose de l’Himalaya ou du sucre en poudre sur une brosse à dents à poils doux.

Effectuez ensuite des petits mouvements circulaires sans appuyer pour ne pas irriter vos lèvres. Posez ensuite un baume hydratant. Je vous recommande également : le duo Gel Exfoliant Éclat pour gommer les peaux mortes de Phytomer vendu avec le Baume Nourrissant Repulpant Lèvres.

02. Hydratez

Appliquez chaque jour un sérum ou un baume repulpant pour nourrir, assouplir et lisser les lèvres et leur contour, pour repulper et donner du volume.

Les soins repulpants donnent généralement des premiers résultats – timides – après plusieurs semaines d’utilisation mais ils ne sont pas inutiles pour autant — ils agissent plutôt en prévention et limitent l’affinement des lèvres inévitable avec l’âge.

Les favoris: le baume gloss repulpant et hydratant Lips Booster de Simon & Tom, le baume à lèvres effet repulpant de Purobio, le Baume Gloss sans paraben hydratant, repulpant et lissant Lips de Belle Azul, le soin repulpant et lissant Design Lift Lèvres de Payot, le Gloss pour lèvres Nubyen Nude et le Soin Lèvres Pulpeuses Smashbox O-Plump.

03. Poudrez

Maquillez légèrement vos lèvres avec une poudre libre transparente — cette astuce permet non seulement de matifier le teint et de fixer le maquillage, elle aide également le crayon et le rouge à lèvres à tenir plus longtemps sans filer.

04. Retracez

Le truc en plus pour des lèvres pulpeuses est de retracer le contour sensiblement au-delà du contour naturel de vos lèvres — 1mm au-delà est largement suffisant, si vous surpassez le contour de 2mm, l’effet ne sera plus naturel.

N’écoutez pas les conseils qui insistent sur l’importance d’employer un contour de la même couleur que votre rouge à lèvres — le trait de crayon tient généralement plus longtemps que votre rouge à lèvres. Aussi, quand la couleur est partie, parce que vous avez bu, mangé, embrassé ou frotté votre bouche, vous vous retrouvez avec des lèvres nues et un contour coloré, c’est pourquoi il est mieux d’utiliser un crayon de la même couleur que vos lèvres car quoi qu’il arrive, le résultat reste naturel.

Je vous conseille le crayon contour des lèvres Bois de Rose de Peggy Sage, sa couleur neutre s’accorde facilement avec les carnations claires à mates. Adoptez cependant la couleur Moka Nude de Peggy Sage si vous avez des lèvres foncées.

05. Colorez

Évitez les rouges à lèvres mats et/ou sombres — ils affinent les lèvres, marquent les traits et donnent un coup de vieux. Préférez les couleurs brillantes, claires et vives comme le corail, le rose, le rouge clair — elles reflètent la lumière, apportent du volume et donnent bonne mine.

Après avoir appliqué votre rouge, tapotez avec le doigt près du contour des lèvres pour fondre la couleur et obtenir un effet naturel sans ligne de démarcation de rouge visible qui porte l’attention sur le contour réel de vos lèvres.

06. Illuminez

Mettez une touche de gloss transparent au centre de votre bouche pour terminer votre mise en beauté — cela ajoute de la dimension et crée l’illusion de lèvres pulpeuses. Je vous invite à découvrir le Gloss Transparent bio de Zao Make Up, le Gloss à lèvres Volumisant naturel de Piteraq et le Gloss à Lèvres naturel bio Glossy Lips de Lavera.