Lily Collins, actrice, mannequin et écrivaine britannico-américaine née en 1989, partage sa routine beauté avec le New York Times. La fille de Phil Collins explique, entre autres, ses habitudes pour prendre soin de sa peau, de ses cheveux et de son corps.

Lily Collins • Interview beauté

Soin de la peau

D’abord, je me mets de l’eau froide sur le visage juste pour me réveiller. Ensuite, j’utilise la gamme Énergie de Vie de Lancôme. Je suis une ambassadrice de la marque, j’ai donc testé leurs cosmétiques. Ce sont ceux qui fonctionnent pour moi parce que je sens qu’ils éclaircissent mon teint et leur rendu n’est pas collant. J’utilise leur soin lavant, leur lotion et une crème. Ensuite, j’applique toujours une protection solaire.

Je ne fais pas de bronzage Californien. Les gens imaginent que je ne peux pas bronzer, mais je le peux réellement. J’ai fait un voyage à Hawaï quand j’étais plus jeune et je suis revenue si bronzée que les gens me disaient: «Qu’est-il arrivé?». Ce n’est pas quelque chose que je fais activement. Je veux accepter ma carnation ivoire. J’utilise un écran solaire de Kiehl’s, qui est super léger et sans parfum.

Pendant la journée, je réapplique constamment de la crème pour les mains. Ma grand-mère avait l’habitude de le faire tout le temps, alors peut-être que je tiens cela d’elle. J’aime l’odeur de rose, et il y a une crème pour les mains avec un parfum d’eau de rose de Crabtree & Evelyn que j’ai avec moi partout. C’est tellement soyeux, et ça rend vos cuticules incroyables.

Maquillage

Quand je suis en congé, je porte très peu de maquillage. Ma devise est la suivante : moins il y a de choses sur vous, moins il y a de problèmes. Si je suis maquillée, j’adore le Maestro Glow de  Giorgio Armani. C’est tellement lumineux. Et ça laisse transparaître mes taches de rousseur. Si j’en ai besoin, j’applique également la poudre d’Armani. La chose importante, en particulier à Los Angeles., est que rien ne doit sembler être un masque sur la peau. Vous avez déjà le soleil et la pollution, donc vous ne voulez pas plus de choses obstruer les pores de la peau.

Ensuite, j’applique un coup de mascara. Puis je fais mes sourcils. Je suis très reconnaissante de voir que les sourcils épais sont une chose tendance à l’heure actuelle. Je suis genre, « Tout le monde continue à apprécier la tendance. » Ils ont cependant besoin d’être disciplinés à l’occasion. J’utilise le mascara transparent Great Lash de Maybelline pour ça.

Je porte toujours un baume à lèvres. J’adore le Rosebud Salve de Smith. J’en réapplique constamment. Si je sors, j’ajoute un peu de fard à joues et de rouge à lèvres. J’aime vraiment les couleurs pour les lèvres de YSL. Je vais opter pour une couleur prune profonde. Cela fonctionne avec mon teint pâle et mes cheveux foncés. Cela peut me prendre un moment pour obtenir un résultat parfait comme je ne suis pas un génie du maquillage.

Cheveux

J’ai perdu la trace de ma couleur naturelle. Je viens de revenir au brun après une couleur rouge pastèque. C’était pour un rôle. Je tournais un film en Corée, et le nom de mon personnage est Red (Rouge). C’est bien d’être de retour au brun car je connais les couleurs de maquillage qui vont bien avec.

Mais mes cheveux ont traversé tellement de choses. Il y a la coloration, mais j’ai aussi fait beaucoup de rôles d’époque, et ils sont toujours en train de friser mes cheveux pour cela. J’utilise toujours les produits Kérastase. J’utilise sa gamme Bain Force, qui est destinée à la réparation. Si je veux apporter un volume supplémentaire, j’utilise la gelée volume et protection Fiber Lift de Shu Uemura Si je suis partie quelques jours sans laver mes cheveux, je suis une grande fan des sprays pour les cheveux Oribe, que ce soit le spray de plage ou le shampoing sec.

Parfum

Il y a trois senteurs autour desquelles je gravite. Il y a la rose, et il y a la bergamote qui est dans beaucoup de choses que j’aime. Enfin, il y a l’oud. En grandissant, j’étais toujours plus attirée par les odeurs plus profondes que par celles super-féminines. Quand je suis portée sur les huiles essentielles, j’aime un mélange des trois. Je les obtiens dans les allées de Whole Foods.

Mais quand je voyage, j’aime aller chez les apothicaires. Quand j’étais en Corée, il y avait des magasins incroyables. Ou je vais aller à Abbot Kinney à Venice, où il y a de merveilleuses petites boutiques. J’ai la plus grande variété d’huiles et de crèmes pour les mains. Certaines personnes sont obsédées par les chaussures et les sacs. Je suis obsédée par ma petite collection.

Régime & Fitness

J’ai toujours aimé être active, et j’avais l’habitude de faire du sport en grandissant comme le basketball, le football ou encore le volleyball. Maintenant, j’aime courir, faire du vélo et nager. Je vais aussi à ces cours de danse-cardio au Body by Simone. Les entraîneurs sont si encourageants, cela n’a pas d’importance si vous ne savez pas bien danser.

J’ai toujours été une mangeuse saine. En Angleterre, c’était essentiellement manger à la ferme. De la saucisse et de la purée, bien sûr, mais il s’agissait beaucoup de nourriture fraîche et saine. Et Los Angeles est idéal pour cela. Je ne mange pas de viande rouge. Je suis plus poulet, poisson et légumes. C’est un mode de vie pour moi. Je ne pense pas à cela comme un régime.

Autres services de beauté

J’ai toujours aimé les massages, et les massages aux pierres chaudes sont l’un de mes préférés. Quand j’étais petite, mon père avait l’habitude de rester à la Peninsula à Los Angeles, et j’ai grandi en connaissant tout le monde là-bas. J’ai commencé à retourner au spa. Je demande toujours la fille Jessica.

Je suis également fascinée par la façon dont la beauté et les soins de la peau sont traités dans d’autres pays. J’ai vécu une expérience vraiment incroyable quand j’étais à Taiwan. C’était mon dernier jour, et mon amie et moi sommes allées à cette maison où ils prennent soin de vous à même le sol. Ils vous lavent les pieds, et il y a eu un massage incroyable, et puis nous avons pris le thé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *