Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp, partage avec le magazine VOGUE sa routine beauté, son travail avec Chanel et son avis sur les réseaux sociaux. L’actrice et mannequin franco-américaine de 19 ans discute également les conseils beauté reçus de sa mère. Extraits choisis.

Lily-Rose Depp • Interview VOGUE

Travailler avec Chanel

Mes premiers souvenirs de Chanel sont en réalité plutôt axés sur la famille. Fouiller dans le placard de ma mère. Vous savez, Chanel est vraiment la première chose qui me vient à l’esprit lorsque je pense à la mode, car j’essayais toutes les robes et les chaussures de ma mère, même si j’étais encore en couches ! En fait, il y a une photo de moi dans une couche avec des escarpins Chanel. Et pareil avec les parfums. Ma mère et ma grand-mère portaient toujours des parfums Chanel, en particulier le numéro 5, de sorte que ce parfum est aussi vraiment nostalgique. Travailler avec Karl Lagerfeld est incroyable aussi. Je l’ai rencontré pour la première fois quand j’avais huit ans. C’est quelqu’un que j’admire et que je respecte beaucoup pour son travail, sa créativité insensée et son génie, mais c’est aussi pour une personne très gentille et intelligente que je me sens si chanceuse de connaître et de travailler avec.

Les conseils de beauté de sa mère

C’est tout ce qui est fondamental, comme l’importance de se laver la peau, de prendre soin de son visage quand on se maquille, … Ma mère est très naturelle, alors elle m’a guidée dans cette direction. C’est drôle parce que je voulais porter du maquillage, même quand j’étais trop petite pour en porter, surtout à l’école. Mais la première fois que ma mère m’a donnée du maquillage que je pouvais porter; je devais avoir 12 ou 13 ans, mais je l’ai toujours – c’était un petit sac à maquillage orange Chanel avec tous ces produits Chanel à l’intérieur. C’était très spécial, c’était mon cadeau d’anniversaire préféré. Et c’est aussi un peu symbolique, c’est comme tourner une page, devenir une jeune femme.

Les soins de la peau

Je ne me couche jamais maquillée, c’est très important. Et je m’assure simplement que ma peau est propre et hydratée. Je suis un peu simple en matière de soin de la peau. Je pense qu’il s’agit d’écouter votre peau, d’adapter vos soins et, vous savez, de vous assurer que vous faites ce qui vous convient le mieux. Et j’adore les masques pour les yeux de Chanel, Le Lift. Ils me font sentir vraiment fabuleuse si je les porte dans l’avion. Je les mets dans le réfrigérateur, car quand ils sont froid, ils font vraiment dégonfler les yeux. Je les utilise le matin avant un événement.

Le maquillage quotidien

Pour tous les jours, si j’ai un bouton ou quelque chose, je mets un peu d’anti-cernes. Ensuite, un tout petit peu de blush comme Joues Contraste de Chanel qui a une odeur qui me rend nostalgique, car ma mère le mettait toujours dans la voiture. Elle en mettait aussi un peu sur ses paupières et je le fais aussi maintenant : les joues, les paupières et l’arête du nez. Et puis, je mets un peu de crayon à lèvres et peut-être un peu de liner à l’intérieur des yeux. C’est ce genre de choses que personne d’autre ne remarquera probablement, mais vous le remarquez à propos de vous-même. Ma génération est la génération des tutoriels YouTube – j’ai carrément grandi en regardant des tutoriels sur YouTube. J’aime toujours les regarder en fait. C’est bizarre parce que je les regarde juste pour le plaisir, mais vous finissez par adopter quelques conseils !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Serving you @chanelofficial for breakfast lunch and dinner 🌶 #chanelinbangkok

Une publication partagée par Lily-Rose Depp (@lilyrose_depp) le

La mise en valeur

Le maquillage a toujours été la partie la plus amusante de ma mise en beauté, j’aime la façon dont il joue un rôle dans toute la tenue, les cheveux et tout le reste. J’aime vraiment avoir un maquillage plus audacieux lorsque je sors ou que j’assiste à des événements. Je suis tellement chanceuse de travailler avec des maquilleurs incroyables. Je viens parfois avec une idée, mais souvent, ils trouvent quelque chose d’amusant à faire. J’aime vraiment un œil fort, un peu un effet œil de chat. C’est drôle parce que mon artiste maquilleur, Christophe Danchaud, est aussi le maquilleur de ma mère. Je le connais depuis ma naissance. Il me maquille depuis toujours. Il raconte des histoires de quand j’avais trois ou quatre ans et j’étais genre, mettez-moi du gloss !

Le parfum

Chanel No.5 L’Eau est vraiment mon parfum. Je me sens nue si je ne porte pas de parfum, alors j’ai toujours un flacon dans ma salle de bain. Il a aussi ce côté nostalgique car il contient des notes du No.5 original, qui me rappelle tellement ma famille. Mais c’est une belle prise en main fraîche, c’est donc mon parfum de signature, c’est ce que je sens ! Cela me rappelle toute l’expérience de travail avec Chanel au fil des ans et les relations que j’ai développées, je suis donc très attachée à ce parfum.

Les cheveux

Je ne me colore pas les cheveux mais j’aime porter des perruques, juste pour le plaisir. Je n’en ai jamais porté pour un événement ou quoi que ce soit, mais mes amis et moi adorons les mettre et faire des séances photo, etc. Heureusement, j’ai des amis qui sont des photographes fantastiques, donc les photos sont plutôt bonnes et des souvenirs amusants à avoir. J’ai les cheveux très fins et je n’aime donc pas y mettre trop de produit capillaire. Et parfois, je vais dormir avec de l’huile de coco dans les cheveux.

L’entraînement physique

Je me suis relâchée ces derniers temps, mais j’aime vraiment m’entraîner. Cela me rend heureuse – cela libère des endorphines et vous fait sentir bien. J’aime marcher autant que possible dans des endroits et rester active. Mais en ce qui concerne les cours d’entraînement et ce genre de choses, je m’ennuie très facilement, alors j’aime vraiment les cours rapides et dansants. C’est bien d’être dynamique. Je pense que si vous passez une mauvaise journée, il est bien d’aller courir ou de marcher ! Je pense que ça vous fait vous sentir mieux.

Se chouchouter

J’aime un spa à la maison. J’aime un bain et un masque, des choses comme ça. Je pense que les soins personnels sont définitivement une partie de l’amour de soi. Il est important de prendre soin de vous et de vous sentir bien. Honnêtement, pendant mon temps libre, j’aime faire le moins possible. Je suis vraiment une casanière, alors j’aime rester au lit aussi longtemps que je le peux et j’aime beaucoup lire et voir mes amis. C’est amusant de ne rien faire avec les gens que vous aimez.

Les réseaux sociaux

Je pense que cela peut être une très bonne chose mais aussi une moins bonne chose. C’est tellement plus facile pour tout le monde de dire ce qu’il ressent. Naviguer dans ces domaines est certainement le premier problème auquel cette génération est confrontée. C’est difficile parce que tout le cours de votre vie est enregistré et qu’il n’y a pas de manuel. Surtout quand vous êtes jeune et que vous ne savez pas trop qui vous êtes. J’essaye surtout de rester en dehors de ça. J’utilise Instagram mais pas Twitter ou quoi que ce soit d’autre et, personnellement, j’essaie de ne pas le laisser occuper une place trop importante dans ma vie. Mais cela peut aussi être une chose très positive. Il donne aux gens une voix et une plate-forme pour exprimer leurs opinions et se battre pour des choses en lesquelles ils croient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *