Fer à lisser • Utilisation

Le lissage s’effectue sur cheveux secs ou très légèrement humides, après la pose d’un soin protecteur lissant spécialement conçu pour le fer à lisser.

Pour protéger vos cheveux de la chaleur de votre appareil chauffant, je vous recommande la Brume Lissante Thermo-Protectrice Pure Liss de L’Oréal Paris, la Crème Lissante Activ Liss de Byphasse, le Sérum Lissant Osis+ Flatliner de Schwarzkopf, le Soin Sublimateur Lissant Thermoperfect 8 de PhytoSpecific, ou encore le Soin Professionnel Sans Rinçage Pour Cheveux Sensibilisés Expert Protection 230°C de Franck Provost.

Après votre shampooing, séchez soigneusement vos cheveux à l’aide d’une serviette. Appliquez votre soin thermo-protecteur sur les longueurs et les pointes. Évitez de poser votre soin sur les racines, cela graisse le cuir chevelu. Démêlez délicatement vos cheveux à l’aide d’une brosse ou d’un peigne. Séchez au sèche-cheveux, en position air tiède.

Procédez ensuite au lissage avec le lisseur chaud. 180°C est la température idéale pour ne pas cramer le cheveu. Commencez par les mèches du dessous. Maintenez celles du dessus avec une pince. Allez des racines vers les pointes plusieurs fois de suite.

Ne vous attardez pas sur les longueurs. Préférez lisser des petites mèches. Plus efficace et rapide que lisser des mèches trop grosses — Un ou deux passages de fer à lisser par mèche suffit largement. N’effectuez plus de brossage quand vous démarrez le lissage — Un coup de brosse ruinerait votre travail.

Terminez par un peu de laque — Cela fixe le lissage et accentue la luminosité. Les meilleures laques pour un lissage parfait sont le Spray Lissant à mémoire de forme et protecteur thermique Eugene Parma, le Spray coiffant protection chaleur – anti-frizz, anti-dessèchement, ultra-brillance Hot&Lisse de L’Oréal Paris Studio Pro, le Spray Coiffant Semi-Permanent Lissage 3 Jours Frizz-Ease de John Frieda.

Fer à  lisser • A savoir

Il existe des fers à lisser qui permettent le lissage sur cheveux humides mais la plupart de ces accessoires n’offrent pas de bons résultats et ont tendance à abîmer les cheveux. En effet, même si les premières semaines, les cheveux paraissent brillants, doux et soignés, sur le long terme, les cheveux ternissent, s’assèchent et cassent.

Les meilleurs fers à lisser à l’heure actuelle sur le marché sont : le S8590 Lisseur Keratin Therapy de Remington, le Lisseur Satin Hair 7 Colour de Braun, le Lisseur HP 8346/00 Care Thick & Long Hair de Philips, le ‘Double Liss“ et le ‘Lisseur Multi-Longueurs Ceramic – Elite’ de Calor, le Lisseur Tourmaline TG085E de Toni&Guy, le Styler ghd et le Sleek Expert de BaByliss PRO. Cependant, le marché des technologies capillaires évolue chaque année, aussi, les meilleurs recommandés peuvent se faire dépasser par des fers à lisser encore plus performants mais cela n’enlève en rien à la qualité des modèles actuels.

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *