Avec la baisse des températures et le mauvais temps à l’approche de l’hiver, rien de mieux qu’un manteau bien chaud pour ne pas attraper froid. Et pour trouver celui qui vous met en valeur, choisissez une longueur adaptée à votre morphologie.

Conseils mode

Le blouson raccourci que l’on voit beaucoup actuellement en magasin, va très bien aux physiques androgynes. Il met également en valeur les tailles fines et les ventres plats. Les filles qui cherchent à cacher une taille épaisse, des hanches trop larges ou des fesses trop rondes éviteront d’investir dans ce type de blouson qui ne les met pas en valeur. Si vous avez des rondeurs, préférez une cape ou un blouson droit qui arrive à hauteur des hanches.

Le manteau court qui tombe au niveau des hanches convient à toutes les silhouettes. Si vous avez une taille fine, choisissez une belle coupe cintrée qui marque bien la taille pour élancer et structurer la silhouette — Les modèles non cintrés ajoutent du volume à votre type de morphologie. Si vous avez une taille droite / non marquée ou arrondie, optez pour un blouson droit.

Le manteau long qui descend jusqu’aux chevilles va très bien aux silhouettes minces. Il n’est pas seulement réservé aux grandes, les petites peuvent aussi l’adopter à condition qu’il arrive bien à la cheville et ne traîne pas à terre.

Si vous êtes très ronde, évitez le manteau long qui alourdit votre silhouette et préférez la longueur trois-quarts – ce modèle s’arrête à hauteur des genoux et convient à toutes les silhouettes sans exception. Si vous êtes ronde avec la taille marquée, optez pour un modèle cintré; et si vous êtes ronde de partout, préférez un manteau droit ou oversize longueur genou, voire pourquoi pas une cape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *