Choisir ses lunettes

Préférez porter des lunettes adaptées à la forme de votre visage plutôt qu’à la mode — Sinon les lunettes risquent de ne pas mettre en valeur votre regard et le caractère de votre visage. Choisissez des lunettes bien positionnées sur le haut de l’arête du nez, près du visage mais sans toucher les joues quand vous souriez. Vos pupilles doivent également être bien centrées dans le verre et non pas être positionnées trop près des montures en haut ou en bas.

Optez pour des montures avec de la présence et du caractère — les montures discrètes ou invisibles banalisent le visage. Adoptez des montures avec une couleur plutôt neutre pour ne pas faire de faute de goût – dans les tons chauds si vous avez une peau dorée et dans les tons froids si vous avez une carnation rosée. Si vous avez les traits durs ou vieillissant, évitez les montures sombres qui marquent davantage les traits du visage.

Lunettes et forme du visage

Visage rond

Préférez des modèles aux formes carrées, ovales ou avec des angles qui vont donner de la structure et casser les rondeurs de votre visage. Évitez les montures aux formes arrondies, à moins de vouloir accentuer vos rondeurs.

Visage triangulaire

Choisissez un modèle ovale ou rond adapté à la largeur de votre visage. Évitez les montures trop larges qui débordent et accentuent l’étroitesse de votre menton. Fuyez également les montures trop géométriques (ex: carrées) qui ne s’harmonisent pas avec la morphologie de votre visage.

Visage carré

Optez pour des lunettes de petites dimensions, à angles arrondis ou ovales, pour adoucir les traits de votre visage.

Visage ovale

Toutes les formes de monture vous vont mais choisissez de préférence une monture aussi large que votre visage, voire un peu plus large si votre visage est allongé.

Visage Allongé

Privilégiez les lunettes arrondies qui atténuent la forme allongée de votre visage.

Visage large

Si votre visage est large, évitez les petites lunettes, optez pour des montures imposantes.

Visage étroit

Si vous avez le visage étroit, préférez les petites lunettes pour ne pas disparaître derrière de larges montures disproportionnées par rapport à votre morphologie.

Liens — Conseils supplémentaires

Choisir ses lunettes
Conseils d’entretien pour les lunettes et lentilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *