Astuces minceur pour manger moins

Buvez de l’eau

Commencez toujours par un grand verre d’eau froide (non glacée pour éviter un choc thermique). Le froid contracte l’estomac et diminue la sensation de faim. De plus, l’eau nettoie l’organisme des déchets accumulés.

Servez une entrée

Débutez votre repas par un potage (bouillon, soupe, …) ou une crudité pour remplir votre estomac avec peu de calories. Cette bonne habitude à prendre calme la faim et aide à ne pas vous ruer sur le plat principal.

Prenez le temps de manger

Plus vous prendrez du temps pour apprécier le goût de chaque bouchée, plus vite la sensation de satiété arrivera et moins vous mangerez — À condition de respecter votre sensation de satiété !

Mangez quand vous avez faim

Si vous êtes à une heure de votre repas et que la faim vous tenaille, avancez tout simplement l’heure de votre repas. Écoutez l’horloge biologique de votre corps et non pas celui de votre montre.

Si vous ne pouvez pas manger plus tôt, buvez un jus de légumes maison — Les fibres contenues dans les légumes calmeront votre appétit le temps de patienter jusqu’au repas.

Préférez les protéines et les fibres

Évitez le sel et le sucre (fruits inclus) qui excitent les papilles et attisent l’appétit. Au plus vous mangez sucré et / ou salé, au plus vous ressentez l’envie de manger. Préparez-vous un plat riche en protéines et en fibres.

La modération est la clé de la minceur

Vous pourriez très bien maigrir en ne mangeant que des frites et des glaces si vous ne dépassez pas vos besoins caloriques quotidiens. ( A lire : 12 kilos en moins par un régime Junk Food. ) Cependant, le choix d’une alimentation équilibrée, variée et modérée est important pour la santé et le bon fonctionnement de l’organisme. Aussi, ne vous privez de rien même au régime mais faites très attention à la taille de vos portions et à votre appétit — seul l’excès de calories par rapport à vos besoins caloriques journaliers fait réellement grossir, pas les aliments que vous consommez.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *