Un maquillage anti-fatigue est parfait pour réveiller les peaux matures, ternes ou tout simplement fatiguées par un rythme de vie stressant. Pour embellir les traits de votre visage, il est important de miser sur un maquillage léger et lumineux pour éclipser la grise mine.

Démaquillez et hydratez

Nettoyez votre peau avec un soin doux sans alcool, sans parfum et sans paraben comme la solution micellaire démaquillante Perle d’Eau de Cattier qui élimine délicatement toutes les impuretés et le maquillage du visage, des yeux et des lèvres.

Hydratez ensuite avec une crème de jour adaptée aux besoins de votre peau — Préférez un soin avec une protection solaire en journée pour limiter le vieillissement prématuré. Aussi, si possible, portez également votre choix sur un soin hydratant avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle pour ne pas fragiliser votre épiderme ni obstruer les pores de la peau. Je vous recommande le Fluide Peau Parfaite SPF20 de Vinoperfect de Caudalie.

Puis appliquez un sérum spécial contour des yeux pour hydrater cette zone fragile et illuminer le regard, dégonfler les poches et atténuer les cernes. Appliquez votre soin avec la pulpe du doigt en tapotant légèrement la peau pour stimuler la micro-circulation sanguine. Je vous conseille le Soin Contour des Yeux bio Avril, le Contour Yeux Anti-poches Hydra Aloe Vera de So’Bio étic et le Concentré Regard Éclat de Rose de Cattier.

Masquez, unifiez et illuminez

Patientez quelques minutes avant de poser éventuellement un peu d’anti-cernes sous les yeux, sur la paupière mobile, sur l’arcade sourcilière et dans le coin de l’œil pour effacer les zones d’ombre et apporter une touche d’éclat. Si vous avez une peau sèche, préférez un correcteur fluide pour estomper plus facilement le maquillage. Il est important de garder la main légère pour un résultat naturel — Si vous appliquez trop d’anticerne, ajoutez une touche de soin hydratant pour alléger le maquillage.

Travaillez après votre teint avec un fond de teint fluide avec un fini satiné pour mieux refléter la lumière, unifier le teint et ainsi atténuer les zones ternes autour des yeux, de la bouche et du nez. Je vous conseille le Fond de Teint Infusion de Lumière – Lumi Magique de L’Oréal Paris, le Teint Miracle Fond de Teint Fluide de Lancôme, Vitalumière de Chanel, le Teint Idéal Fond de Teint Crème de Vichy, Éclat Satin – Diorskin de Christian Dior et le Fond de Teint Lumière Hydratant de Sephora.

Appliquez ensuite un peu de blush crème ou liquide pigmenté dans les tons roses sur le haut des joues pour un effet bonne mine assuré. Les meilleurs fards à joues sont Aqua Blush 12hr de Bourjois, High Definition Blush de e.l.f. eyes lips face, Dream Touch Blush de Gemey-Maybelline, BlushCreme de Mac, Blush HD de Make Up For Ever, Majorette de BeneFit, Multi-Blush Fard à Joues Crème de Clarins et le Blush Toupie de Nocibé.

Pas de maquillage anti-fatigue sans un maquillage ultra-léger sur les yeux pour ne pas attirer l’attention sur vos rides, ridules, pattes d’oie, cernes et poches. Aussi, évitez les fards à paupières sombres ou colorés, l’eye-liner, le crayon ainsi que le maquillage “smoky”.

Créez un maquillage frais et naturel pour obtenir un regard pétillant — maquillez seulement la paupière supérieure. Choisissez des couleurs neutres, proches de la couleur de votre peau et appliquez votre maquillage des yeux avec subtilité. Ensuite, réveillez et intensifiez votre regard avec un mascara volume recourbant posé sur les cils supérieurs seulement. Posez enfin une touche de fard à paupières de couleur champagne dans le coin de l’œil pour éclairer le regard.

Terminez par le maquillage des lèvres. Posez tout d’abord un soin nourrissant pour garder des lèvres douces, souples, pulpeuses et hydratées et ainsi limiter l’apparition des gerçures et des peaux mortes inesthétiques. Oubliez les sticks lèvres avec des ingrédients issus de l’industrie pétrochimique qui assèchent les lèvres, adoptez un soin avec des ingrédients naturels réellement nourrissants.  Je vous recommande le Soin Lèvres de Cattier.

Passez ensuite à la pose de votre rouge en préférant les couleurs vives et satinées aux couleurs sombres et mates. Si vous n’envisagez pas la pose d’un rouge à lèvres après l’hydratation, optez pour un baume à lèvres hydratant teinté comme le Baume à Lèvres teinté – Orange Sanguine de Pacifica, le Baume Lèvres Réparateur Teinté à la pulpe de Pêche de Bio Beauté by Nuxe, le Baume à Lèvres Bio – Pêche Aroma-Zone et Embrase-Moi Soin Lèvres Gloss Nourrissant Rosé à la figue de Barbarie de Pulpe de Vie.

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *