Maquillage des lèvres fines

Pour donner l’illusion de lèvres plus épaisses, commencez par maquiller votre bouche avec un peu de fond de teint. Tracez ensuite un trait de crayon à lèvres autour du contour des lèvres en dépassant à peine d’un millimètre pour garder un effet naturel. Choisissez un contour de la même couleur que vos lèvres et non pas de la même couleur que votre rouge. Pour terminer, maquillez votre bouche avec une couleur claire plutôt vive, un rouge à lèvres nacré ou un gloss ultra brillant. Les rouges aux tons mats et foncés sont à bannir car ils diminuent le volume de vos lèvres.

Maquillage des lèvres asymétriques

Pour rééquilibrer vos lèvres asymétriques, passez un peu d’anti-cernes sur le contour de la bouche. Ensuite, redessinez le contour avec un crayon de la teinte de vos lèvres en profitant pour corriger votre défaut d’asymétrie. Estompez le crayon avec un pinceau pour que le tracé de correction reste naturel. Posez une couche de rouge de la couleur de votre choix mais, si vous voulez apporter du volume, préférez les tons clairs et vifs givrés, nacrés ou gloss plutôt que les couleurs foncées.

Corriger des lèvres en cœur / une bouche trop étroite

Pour élargir une bouche ronde en forme de cœur, souvent trop étroite, appliquez sur votre bouche un peu de fond de teint et de poudre transparente. Ce geste permet de gommer discrètement le contour naturel et de permettre des corrections du contour. Redessinez le contour de vos lèvres avec un crayon d’une couleur naturelle (proche de la couleur de vos lèvres) en étirant légèrement votre trait vers l’extérieur au niveau des commissures, sur la peau. Posez ensuite au pinceau un rouge dans les tons rosés sur l’ensemble de votre bouche en l’étirant au niveau des commissures. Terminez en fondant avec le doigt un rouge plus soutenu vers l’intérieur des lèvres.

Conseils beauté pour toutes

— Entretenez votre bouche avec un baume hydratant pour éviter les lèvres sèches et permettre à votre maquillage de bien tenir.

— Choisissez toujours un contour de la même couleur que votre bouche pour un effet naturel.

— N’appliquez jamais de crayon plus foncé que vos lèvres, cela durcit les traits du visage et donne un coup de vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *