Hydratez intensément votre bouche chaque jour pour avoir des belles lèvres sans gerçures inesthétiques. Une hydratation quotidienne est aussi idéale pour maintenir le volume des lèvres et limiter l’affinement et l’apparition des rides au fil du temps.

Le soir avant de vous coucher, mettez une bonne couche de baume hydratant sur vos lèvres comme un beurre de karité ou un baume à lèvres bio avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle. Ainsi, le matin au réveil, vos lèvres sont douces, idéales comme base de maquillage.

Si vous prévoyez une sortie en soirée, appliquez votre soin hydratant en journée — il est conseillé de ne pas poser du baume hydratant juste avant de mettre votre rouge à lèvres car votre rouge ne tiendrait pas. Préférez dans ce cas, un rouge à lèvres hydratant.

Belles lèvres • Astuces maquillage

Le crayon à lèvres pour un maquillage longue tenue et de belles lèvres dessinées

Utiliser un crayon à lèvres avant de poser le rouge à lèvres permet non seulement de corriger le contour des lèvres mais également de faire tenir le maquillage des lèvres plus longtemps.

Choisissez de préférence un crayon de la même couleur que vos lèvres pour tracer le contour de vos lèvres — C’est une erreur d’utiliser un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge, cela fait superficiel – surtout si votre rouge file plus vite que votre crayon, vous vous retrouvez avec les lèvres sans maquillage mais le contour bien visible.

Commencez par retracer le V de la lèvre supérieure, passez en pointillez le contour des lèvres – en débordant de 1mm à peine si vous voulez agrandir votre bouche – et enfin, hachurez l’intérieur des lèvres. Évitez d’appuyer trop fort sur le crayon pour garder un résultat naturel.

Enfin, fondez le tracé du contour obtenu à l’aide d’un petit pinceau et appliquez votre rouge à lèvres préféré. Idéalement, préférez un rouge à lèvres bio avec une composition naturelle respectueuse de vos lèvres. Les rouges synthétiques tiennent mieux mais assèchent les lèvres.

Corrigez des lèvres trop pulpeuses ou trop fines avec la bonne couleur

La bouche pulpeuse est tendance mais si vous voulez affiner des lèvres charnues, privilégiez des teintes foncées ou mates à appliquer au doigt pour un résultat naturel comme les rouges à lèvres foncés ont tendance à durcir les traits du visage si vous manquez de subtilité.

Si vous voulez faire paraître vos lèvres plus pulpeuses, préférez des tons clairs et brillants qui accrochent la lumière. Si vos lèvres sont fines mais votre préférence va malgré tout pour les teintes foncées qui sont généralement déconseillées pour les lèvres sans volume, appliquez une pointe de gloss ultra-brillant au milieu de votre lèvre inférieure pour créer un effet de volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *