Le maquillage des yeux peut être une étape difficile pour les moins expérimentées. Aussi, retrouvez quelques astuces beauté accessibles à toutes pour un maquillage des yeux facile à faire avec un résultat qui met vos yeux en valeur et tient toute la journée …

Maquillage des yeux facile à faire

Tout d’abord, il est évident que l’emploi d’un maquillage de qualité est nécessaire pour obtenir un résultat durable. Votre base, votre fard à paupières, votre eye-liner, votre crayon et votre mascara doivent avoir une tenue décente pour un rendu parfait. Avril, Couleur Caramel, Urban Decay, Too Faced, Kiko, Bobby Brown ou encore BeneFit, parmi tant d’autres, sont souvent plébiscités. Faites un tour sur Beaute-Test pour lire les avis d’utilisatrices avant achat pour limiter les déceptions.

Unifiez avec un anti-cernes

Uniformisez votre teint autour des yeux avec un anti-cernes adapté. Appliquez votre correcteur sur les zones d’ombres et les imperfections au doigt ou à l’aide d’un pinceau puis estompez pour un résultat naturel. Pour se faire, posez trois points d’anti-cernes sous chaque œil. Commencez par le coin intérieur de l’œil où la peau a tendance à être plus sombre, puis sous l’oeil au niveau de la pupille et le troisième sur le bord extérieur. Tapotez tout doucement jusqu’à ce que l’anti-cernes se fonde avec la peau. Recommencez éventuellement, surtout si vous avez des cernes sombres.

Posez une base à paupières

Il est intéressant d’appliquer une base pour unifier la paupière supérieure et améliorer la tenue et la couleur de votre fard à paupières. Vous pouvez utiliser tout simplement un peu de poudre libre translucide ou employer une base à paupières comme Eye Primer 24h de Bourjois ou encore la base bio Eyeshadow Base de Sante Naturkosmetik. Pour éviter un effet collant ou plâtré, une simple touche de base au milieu de la paupière puis fondue avec un pinceau ou au doigt est suffisant.

Soulignez votre regard

Si vous optez pour un look de jour décontracté, sautez cette étape. Un maquillage soutenu des yeux convient mieux à une soirée. Cependant, un léger trait pour souligner le regard met en valeur vos yeux à tout moment de la journée. Utilisez un eye-liner liquide ou un crayon pour les yeux.

Pour un résultat naturel, vous pouvez également opter pour une ombre à paupières dans les tons bruns. Pour ce faire, mouillez un pinceau oblique puis passez-le sur un fard à paupières foncé. Posez ensuite aussi près que possible des cils supérieurs, du coin intérieur au coin extérieur. Passez ensuite aux cils inférieurs. Estompez la ligne du bas avec un coton-tige pour ne pas durcir le regard.

Colorez avec un fard à paupières

Une ombre à paupières bien appliquée réveille le regard tout en estompant les petites imperfections des paupières comme des vaisseaux sanguins trop visibles. Pour la journée, préférez une ombre à paupières avec une teinte naturelle pour un effet doux et discret. Les couleurs de terre quelques tons au-dessus de votre carnation conviennent à tous les iris. Pour une soirée, osez la couleur ou prenez le temps de réaliser un dégradé avec une palette de fards à paupières de trois tons pour donner de l’intensité à votre regard.

Pour un dégradé réussi, commencez toujours avec une couleur claire proche de la couleur de vos paupières. Appliquez la couleur jusqu’à votre arcade sourcilière. Faites suivre avec une couleur moyenne sur les paupières seulement. Passez par dessus avec une couleur plus foncée dans le pli de la paupière. Fondez bien les couleurs entre elles pour un dégradé naturel sans marque de transition. Si un de vos fards à paupières manque d’intensité, mouillez votre pinceau avant application.

Éclairez votre regard

Mettez un peu d’ombre à paupières très claire dans le coin intérieur de vos yeux. Cette astuce beauté est souvent utilisée par les maquilleurs professionnels pour réveiller le regard; ces derniers utilisent souvent un blanc cassé ou un beige doré, parfois irisé ou pailleté. Appliquez au pinceau pour plus de précision ou au doigt en appuyant le fard dans le coin interne de votre œil, à l’endroit où la paupière supérieure rencontre la paupière inférieure près de la racine du nez.

Prenez soin de vos sourcils

Les sourcils ne sont pas à négliger comme ils donnent de la structure à l’ensemble du visage. Disciplinez vos sourcils avec une petite brosse et comblez les éventuels petits trous avec un crayon à sourcils. Si vos poils de sourcils partent parfois dans tous les sens, utilisez un mascara transparent pour les garder en place. Appliquez enfin une touche d’ombre à paupières très claire près de votre arcade sourcilière à partir du milieu des sourcils pour apporter davantage de lumière au regard.

Agrandissez votre regard

Utilisez un recourbe-cils pour allonger vos cils et ouvrir votre regard. Ce petit accessoire de maquillage s’utilise toujours sur des cils non maquillés pour ne pas fragiliser vos cils. Par ailleurs, ne pressez jamais trop fort et n’abusez pas de cette petite astuce au quotidien, une pression suffit largement pour agrandir vos yeux, un bon mascara recourbant fera le reste. Enfin, fuyez cette astuce beauté qui consiste à chauffer le recourbe-cils avant application, cela peut irriter vos yeux et abîmer vos cils.

Appliquez du mascara

Terminez votre maquillage des yeux avec du mascara. Choisissez un mascara brun ou gris foncé pour un résultat naturel en journée. Le mascara noir peut durcir les traits, surtout chez une femme mature ou personne aux traits marqués, aussi, son utilisation convient à un maquillage intense pour une soirée. Oubliez les mascaras de couleur qui ne sont plus vraiment à la mode, ni sérieux ni glamour.

Placez votre brosse à mascara au ras des cils puis passez en faisant un léger mouvement de zig zag pour déposer le mascara sans laisser de dépôt indésirable qui forme des petits paquets. Deux couches de mascara suffisent généralement. Le mascara sur les cils inférieurs n’est pas nécessaire. D’ailleurs, je vous le déconseille en cas de rides, cernes ou poches sous les yeux car cela les met en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *