Maquiller les yeux fatigués peut se révéler difficile comme la moindre erreur de maquillage accentue les marques de fatigue et donne un coup de vieux à l’ensemble du visage. Cependant, ce n’est pas impossible. Il est avant tout important de ne pas avoir la main lourde avec le maquillage pour rafraîchir le regard. Délaissez le trait d’eye-liner et le fard à paupières foncé et misez sur un maquillage léger et lumineux après avoir camouflé quelques défauts.

Yeux fatigués : Que faire

Réalisez un soin de beauté express

Placez au congélateur deux petites cuillères pendant deux à trois minutes. Posez-les ensuite sur vos yeux fatigués pendant cinq minutes. Cette astuce beauté stimule la micro-circulation sanguine pour atténuer les cernes et dégonfler les paupières ainsi que les poches sous les yeux.

Hydratez la peau

L’hydratation est très importante pour garder un regard jeune et pétillant. Appliquez un soin contour des yeux bio matin et soir pour hydrater, tonifier et limiter l’apparition des ridules de déshydratation qui favorise un regard fatigué. Pensez également à boire suffisamment d’eau toute la journée.

Estompez les cernes

Appliquez un anticernes du bout des doigts ou à l’aide d’un pinceau. Tamponnez doucement pour fondre l’anti-cernes et obtenir un résultat naturel. Insistez dans l’angle interne de l’oeil, souvent plus sombre, puis estompez vers l’extérieur.

Atténuez les poches

Déposez un peu d’enluminateur en dessous de vos poches pour adoucir l’effet bossé. Gardez également la main légère sur le maquillage des yeux pour ne pas attirer les regards sur votre complexe. Mettez l’accent sur vos lèvres avec un vrai rouge qui va illuminer l’ensemble de votre visage.

Matifiez vos paupières

Si votre fard à paupières file dans les plis de vos paupières, il est nécessaire d’appliquer une base à paupières pour unifier et fixer durablement le maquillage et garder ainsi un regard frais. A défaut de base à paupières, vous pouvez poudrer légèrement vos paupières avec une poudre libre translucide.

Misez sur un maquillage doux

Les yeux fatigués ne supportent pas les couleurs contenant du rouge et les couleurs dures comme le noir. Préférez les nuances neutres comme le beige, le rose pâle ou encore la couleur pêche pastel. Faites également l’impasse sur l’eye-liner et le mascara noir qui durcissent les traits du visage.

Illuminez le regard

Pour donner de l’éclat au regard et de l’épaisseur aux cils, poudrez vos paupières avec un fard clair à l’aide d’un gros pinceau avant d’appliquer votre mascara. Cela éclaire le regard et gaine les cils tout en leur apportant du volume. Un point inutile si vous n’avez pas sauté l’étape « matifier vos paupières ».

Retouchez vos sourcils

Les sourcils donnent de la structure au visage et peuvent même défatiguer votre regard s’ils sont harmonieux. Respectez votre ligne naturelle et épilez les quelques poils superflus sous l’arcade. Brossez ensuite vos sourcils vers le haut pour réveiller le regard. A lire: Ne négligez pas vos sourcils.

 

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *