Un mascara vegan possède une formule naturelle, d’origine végétale, sans aucune substance d’origine animale comme la cire d’abeille. Il est respectueux de la nature, du bien-être des animaux et de vos yeux. Cependant, un mascara vegan peut facilement couler après quelques heures de pose. Aussi, pour améliorer la tenue de votre mascara, il est important d’avoir les cils parfaitement propres, sans résidus de démaquillant ou de soin hydratant pour les yeux avant l’application de votre maquillage. Je vous recommande de poudrer légèrement vos cils avec une poudre libre transparente avant de poser votre mascara vegan pour absorber l’excès de gras résiduel. Cette astuce beauté a aussi l’avantage d’ajouter du volume et d’allonger les cils.

Astuce beauté en plus

Pour échapper aux paquets souvent rencontrés avec les mascaras naturels, appliquez votre mascara vegan en faisant de petits zigzags de la racine des cils jusqu’aux pointes. Pour plus de volume, laissez la brosse immobile quelques secondes sur la pointe des cils recourbés et laissez bien sécher entre chaque couche. Nettoyez éventuellement votre brosse à l’eau chaude quand elle trop chargée de mascara et essuyez avec un chiffon propre sans fibre pour éviter les peluches.

Mascara vegan • Les marques au top

Lavera, Purobio, Lily Lolo, Boho Green et Zao sont les marques les plus réputées dans la gamme de mascara vegan. Beaucoup d’autres marques de cosmétiques développent des mascaras  naturels mais ces derniers contiennent encore de la cire d’abeille et non pas de la cire végétale.

Lavera

Lavera Deep Darkness est un mascara vegan noir avec une formule d’origine naturelle et bio. Il contient des pigments minéraux noirs profonds pour donner une teinte intense au cils et un volume intéressant. De plus, les fibres de bambou de la brosse enrobe même les cils les plus petits et apporte un effet densifiant sans faire d’amas. Il est compatible avec les lentilles de contact.

Boho Green

Boho Green Make-Up Mascara Naturel Noir Volume & Green allonge et intensifie le regard tout en protégeant les cils du dessèchement. 99,96% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 5,5% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Ce mascara naturel, bio et vegan est formulé avec de la cire de Carnauba et de l’extrait de graine de lin bleu.

Zao

Zao Essence of Nature Mascara Aloe Vera rechargeable garantit une longue tenue, de l’intensité et du confort. Sa brosse à la forme spécifique permet une application cils à cils pour mieux ouvrir le regard. Ce mascara naturel, certifié bio et vegan, respecte les yeux sensibles. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle avec 58% des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Purobio

Purobio LAM Lashes aide à définir et allonger visiblement les cils, tout en leur conférant plus de volume et une couleur noire intense. Sa texture riche enrobe les cils et les épaissit sans faire de paquets. Sa formule naturelle enrichie en aloé vera et en glycérine végétale facilite le passage de la brosse pour des cils gainés et embellis. Vegan et testé au nickel.

Lily Lolo

Le Mascara Naturel Noir Lily Lolo allonge les cils et leur donne du volume. Sa formule naturelle, sans alcool, sans parfum et sans silicone, respecte la nature fragile des yeux. Non testé sur les animaux et sans matière animale, ce mascara naturel est certifié Vegan Friendly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *