Opération Mascara

01. Avant

Avant d’appliquer le mascara, déposez une touche de poudre libre transparente sur les yeux pour une meilleure tenue. Utilisez éventuellement un recourbe-cils pour ouvrir le regard. Adoptez un mascara à brosse fine et courte pour le passer avec facilité sur l’ensemble des cils.

02. Pendant

Appliquez toujours le mascara par-dessous les cils à partir des racines en tournant la brosse jusqu’aux pointes et en commençant par le centre de la frange.

Déposez le mascara à partir de la base des cils avec un léger mouvement de zigzag jusqu’aux pointes pour obtenir une illusion de longs cils. Regardez vers le bas lors de l’application pour allonger et recourber les cils au maximum.

Utilisez ensuite la pointe de la brosse pour maquiller les petits cils situés aux coins des yeux.

Si vous passez deux couches de mascara, faites attention à ne pas laisser le temps à la première couche de sécher afin d’éviter les paquets. Si votre mascara fait des paquets, séparez vos cils en passant un peigne à cils par le dessous.

Abstenez-vous de rentrer et de sortir la brosse du tube pour éviter de sécher le produit.

03. Après

Patientez quelques secondes avant de cligner les yeux pour éviter d’éventuels dépôts de maquillage sur votre peau. Pour rattraper une petite bavure sur la paupière sans effacer le maquillage, attendez que la trace soit bien sèche et effacez délicatement avec un coton-tige.

Quel mascara choisir

Traitant, recourbant, allongeant, volumateur, waterproof, incolore, coloré, … il existe des mascaras pour tous les besoins et toutes les envies.

Les produits tendances à l’heure actuelle sont : they’re real ! Mascara noir intense de BeneFit, Inimitable de Chanel, Hypnôse de Lancôme, Mascara Volume Millions de Cils de L’Oréal Paris, Mascara Volum’Express The Rocket de Gemey-Maybelline, Mascara Ultra-Volume Sexy Pulp de Yves Rocher, Mascara Ultra Tech de Kiko, Diorshow Black Out de Christian Dior, Better Than Sex Mascara de Too Faced, Mascara Smoky Lash de Make Up For Ever et – mon préféré – le Mascara Haute Tolérance de Avène sans parfum et sans paraben.

Enlever le mascara waterproof

Utilisez un démaquillant spécial pour les yeux si vous utilisez un waterproof. Appliquez le démaquillant sur un coton et pressez ce dernier sur vos yeux pendant quelques secondes pour imbiber les cils et faciliter le démaquillage.

Les yeux sont une zone fragile — faites des gestes délicats et évitez de frotter !

Le démaquillant spécial mascara waterproof est aussi efficace pour enlever les rouges à lèvres à tenue longue durée, mais comme il est plutôt rare qu’un rouge résiste à un simple démaquillage…

A savoir

Jetez votre mascara si vous avez mal aux yeux lors de l’application. Débarrassez-vous en également si la texture ou l’odeur change.

Un mascara doit seulement être utilisé dans une période de 3 mois après ouverture afin de limiter le développement des bactéries et ainsi éviter d’éventuelles infections oculaires.

Enfin, ne prêtez jamais votre mascara pour ne pas hériter de microbes — le mascara est un accessoire beauté personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *