Un masque anti-acné absorbe l’excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes pour favoriser la régénération cellulaire et la guérison de vos imperfections. Il nettoie la peau en profondeur pour la débarrasser des points noirs, des boutons et des irrégularités cutanées qui ternissent son éclat.

Masque anti-acné

• Recette maison pour assainir tous les types de peaux à tendance acnéique.
• Rhassoul ou autre argile + Hydrolat de Tea tree bio + Miel de thym + Huile de jojoba.
• A faire une fois par semaine, de préférence, le soir.

Le rhassoul du Maroc purifie l’épiderme en profondeur sans irriter les glandes sébacées. Il convient aux peaux mixtes à grasses, à tendance acnéique. Les peaux normales et sèches à tendance acnéique choisissent une argile blanche ou rose pour préparer leur masque anti-acné. Les peaux matures préfèrent l’argile jaune pour un soin anti-âge. L’hydrolat de Tea tree bio soigne les imperfections des peaux à tendance acnéique. Vous pouvez éventuellement opter pour l’hydrolat de Sauge officinale bio si vos imperfections sont liées au cycle féminin ou à la ménopause. Le miel de thym, liquide et non pasteurisé, possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes idéales pour lutter contre l’acné. L’huile de jojoba bio hydrate et améliore l’aspect de tous les types de peaux, même grasses ou sèches.

Utilisez un bol et une spatule non métalliques. Mélangez deux cuillères à soupe de rhassoul, ou autre argile 100% naturelle adaptée à votre type de peau, avec un peu d’hydrolat de Tea tree bio jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez une cuillère à café de miel liquide de thym et une demi-cuillère à café d’huile de jojoba bio, vierge et pressée à froid. Appliquez immédiatement votre masque anti-acné en couche épaisse sur peau sèche, sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Ne laissez pas du tout sécher votre masque maison pour ne pas irriter la peau. Laissez agir 5 à 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Terminez par un rinçage à l’eau froide pour resserrer les pores dilatés, tonifier l’épiderme et raviver l’éclat du teint. Séchez soigneusement avec un linge propre.

Au quotidien, ne triturez pas vos boutons et points noirs pour ne pas avoir de cicatrices. Par ailleurs, favorisez les cosmétiques avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle pour prendre soin de votre peau. Démaquillez matin et soir avec un soin naturel adapté. Tonifiez ensuite avec un hydrolat purifiant bio (Tea tree, Sauge officinale ou encore Laurier noble). Appliquez éventuellement une goutte d’huile de chanvre bio sur vos imperfections pour favoriser la guérison des boutons et petites rougeurs. Hydratez avec un soin équilibrant naturel. Nettoyez également tous vos accessoires chaque soir avec de l’eau bouillante et du vinaigre blanc ou un savon antibactérien pour limiter la prolifération des microbes sur votre peau lorsque vous utilisez vos accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *