Masque anti-âge à la banane • Recette beauté maison pour les peaux matures


Un masque anti-âge à la banane nourrit, régénère et protège les peaux matures, sèches et ternes. Il lutte contre le relâchement cutané, les taches brunes, les rides et les ridules récentes ainsi que le manque d’éclat en favorisant l’hydratation et la fermeté des couches supérieures de l’épiderme.

Masque anti-âge maison à la banane

• Masque visage pour les peaux matures, ternes et sèches
• Banane en purée + Huile végétale anti-âge bio +  Miel liquide + Aloe vera en gel
• Laissez poser 20 à 30 minutes sur peau sèche en évitant les yeux.
• Enlevez le surplus à l’aide d’un mouchoir et rincez à l’eau tiède.
• A faire une à deux fois par semaine.

Pour cette recette beauté maison, réduisez en purée une demi banane mûre jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Incorporez une cuillère à soupe d’huile végétale anti-âge bio, vierge et pressée à froid, aux propriétés hydratantes, protectrices et réparatrices comme l’huile d’argan, l’huile de germes de blé, l’huile de sésame, l’huile de Figue de Barbarie, l’huile de bourrache ou encore l’huile d’onagre.

Ajoutez à cette recette naturelle anti-âge une cuillère à café de miel liquide, pur, non pasteurisé, aux vertus hydratantes, régénérantes et protectrices, comme le miel d’acacia, le miel de sarrasin, le miel de sapin ou encore le miel de châtaignier. Si votre peau est à tendance grasse, préférez le miel de thym ou de romarin pour assainir en douceur votre type de peau.

Additionnez une cuillère à café de gel d’aloe vera bio qui revitalise, apaise et améliore tous les types de peaux, et en particulier les peaux matures. L’aloe vera est un tenseur naturel idéal pour lutter contre la perte d’élasticité liée au vieillissement cutané. Il combat également les taches brunes, les rougeurs, les imperfections et irrégularités cutanées pour un teint plus unifié, comme rajeuni.

Mélangez bien les ingrédients et appliquez sur une peau propre, parfaitement démaquillée, par exemple à l’huile végétale, en évitant les contours des yeux. Laissez agir 20 à 30 minutes. Enlevez le surplus de masque anti-âge à la banane avec un mouchoir pour ne pas boucher les canalisations. Rincez abondamment à l’eau tiède, non calcaire, pour ne pas assécher la peau.

Terminez par un rinçage à l’eau froide pour tonifier l’épiderme, resserrer les pores dilatés et réveiller l’éclat du teint. Séchez soigneusement avec un linge propre. Appliquez ensuite un soin hydratant anti-âge pour compléter votre masque maison. Pour moi, l’huile de figue de Barbarie bio est l’huile idéale pour une peau repulpée. Elle est parmi les huiles les plus chères, aussi, vous pourriez vous laisser tenter par un macérât huileux de figue de Barbarie bio en cas de budget serré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *