Ce masque anti-âge maison purifie, apaise et répare les peaux normales à grasses, même sensibles. Il absorbe l’excès de sébum, les toxines, les impuretés et les cellules mortes pour réveiller l’éclat du teint. Il affine le grain de peau et atténue les imperfections et les irrégularités cutanées pour une peau plus lisse et un teint plus net. Il participe à la régénération cellulaire pour combattre les signes de l’âge comme le relâchement, le teint terne, les rougeurs, les rides et les taches brunes.

Masque anti-âge maison pour peau sensible

• Recette beauté pour les peaux normales à grasses dès 30/35 ans.
• Peau sensible, normale à sèche ? Préférez un masque anti-âge maison pour peau sèche.
• 3 CS argile rouge + eau ou hydrolat de rose de Damas + 1 CS Huile de pépins de framboise
• Appliquez sur peau sèche, sur le visage et le cou, en évitant les yeux.
• Posez en couche épaisse et laissez agir dix minutes avant de rincer.
• Ne pas utiliser sur une peau abîmée ou irritée.
• Masque visage maison à faire une fois par semaine, de préférence, le soir.

L’argile rouge purifie, détoxifie et redonne bonne mine aux peaux ternes et fatiguées, même sensibles. Elle stimule la micro-circulation sanguine et atténue les rougeurs des peaux réactives. L’hydrolat de rose de Damas bio assainit l’épiderme et lutte contre les signes de vieillissement cutané de tous les types de peaux, même délicates. L’huile de pépins de framboise est une huile végétale réparatrice, riche en antioxydant, idéale dans la préparation d’un soin anti-âge. Elle apaise les irritations cutanées et les sensations d’inconfort. Elle hydrate, tonifie et maintient l’élasticité de la peau.

Dans un récipient non métallique, mélangez à l’aide d’une spatule en bois ou en plastique trois cuillères à soupe d’argile rouge surfine avec un peu d’eau ou un hydrolat de rose de Damas bio jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez une petite cuillère à soupe d’huile de pépins de framboise. Appliquez immédiatement votre masque anti-âge maison en couche épaisse sur peau sèche, sur le visage et le cou, en évitant les yeux. Laissez poser cinq à dix minutes maximum. Ne laissez surtout par l’argile sécher pour ne pas agresser (rougir ou assécher) l’épiderme — une peau irritée vieillit plus vite.

Rincez abondamment à l’eau tiède non-calcaire. Terminez par une eau froide pour stimuler la micro-circulation sanguine, tonifier les tissus, resserrer les pores et raviver l’éclat du teint. Séchez délicatement votre peau avec un linge propre. Appliquez pour finir une huile végétale sur l’ensemble du visage et du cou pour garantir un réel confort cutané — Alliez quelques gouttes d’huile de framboise à quelques gouttes d’huile de jojoba ou de sésame pour une protection optimale anti-âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *