Ce masque anti-âge maison pour peau sèche élimine les cellules mortes, adoucit l’épiderme et réveille l’éclat du teint tout en combattant les signes de l’âge comme le relâchement cutané, les rides et les imperfections. Il convient également aux peaux normales et délicates. En cas de peau à tendance grasse et sensible, préférez ce masque anti-âge maison à l’argile rouge.

Masque anti-âge maison

• Recette beauté pour les peaux ternes, normales à sèches, même sensibles.
• 2 CS argile blanche + 1 CC thé vert matcha + hydrolat de fleurs d’oranger + huile d’onagre
• Laissez agir dix minutes sur peau sèche en évitant les yeux, massez et rincez abondamment.
• A faire une fois par semaine, de préférence, le soir.
• Ne pas appliquer sur une peau fragile, abîmée ou irritée.

L’argile blanche, ou kaolin, assainit les peaux normales, sèches et déshydratées, même sensibles. Elle absorbe les impuretés et les cellules mortes pour unifier le teint et redonner bonne mine. Riche en minéraux, elle adoucit et répare la peau tout en douceur. Le thé vert matcha bio en poudre, particulièrement antioxydant, est un allié anti-âge, protecteur, apaisant et tonifiant pour garder une peau jeune longtemps. L’hydrolat de fleurs d’oranger bio soutient le confort cutané de la peau. Il apaise, tonifie et revitalise les peaux normales à sèches pour limiter les sensations de tiraillement. L’huile d’onagre bio, vierge et pressée à froid, est une huile anti-âge régénératrice pour les peaux sensibles et fatiguées. Elle assouplit l’épiderme et atténue les rides et ridules récentes.

Utilisez un récipient et une spatule non-métalliques. Mélangez deux cuillères à soupe d’argile blanche et une cuillère à café de thé vert matcha en poudre avec un peu d’eau minérale ou un hydrolat de fleurs d’oranger bio jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Incorporez une cuillère à café d’huile d’onagre bio. Appliquez sans attendre votre masque anti-âge maison pour peau sèche en couche épaisse, sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Laissez agir dix minutes environ. Ne laissez surtout pas votre argile sécher pour ne pas irriter l’épiderme. Comme l’argile blanche possède une texture exfoliante, profitez-en pour terminer votre masque par un gommage doux du bout des doigts mouillés. Massez avec des gestes doux, circulaires et ascendants.

Rincez ensuite abondamment votre masque-gommant maison à l’eau tiède. Terminez par un rinçage rapide à l’eau froide pour tonifier la peau et vivifier le teint. Séchez délicatement avec un linge propre. Appliquez enfin une huile végétale anti-âge adaptée à votre peau sensible en manque d’hydratation comme l’huile d’onagre, l’huile de bourrache, l’huile de prune, l’huile de framboise ou l’huile de sésame. Ce rituel de masque anti-âge maison pour peau sèche s’utilise une fois par semaine, de préférence, le soir. Pour poursuivre votre routine anti-âge au quotidien, misez sur des cosmétiques hydratants avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle pour protéger votre peau des agressions extérieures et prévenir le dessèchement et les signes de vieillissement cutané.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *