Un masque anti-rides à la banane booste l’hydratation de la peau pour ralentir le processus de vieillissement cellulaire. Il revitalise et lisse les traits fatigués des peaux sèches et matures. Il s’utilise en alternance avec un masque anti-âge à la banane aux vertus hydratantes, protectrices et raffermissantes pour contrer le relâchement cutané, les rides, les taches brunes et la perte d’éclat.

Masque anti-rides à la banane

• Recette maison pour tous les types de peaux, et en particulier les peaux matures.
• 1/2 banane bio + 2CS huile jojoba bio + (optionnel) huile essentielle de rose de Damas bio ou de ciste.
• 15 minutes sur peau sèche en évitant le contour des yeux.
• Rincez à l’eau tiède et terminez par un rinçage à l’eau froide.
• Tonifiez avec un hydrolat de rose de Damas bio ou de ciste.
• A faire une fois par semaine, de préférence, le soir.

Réduisez en purée la chair d’une demi-banane bio. Ajoutez une à deux cuillères à soupe d’huile végétale de jojoba bio, vierge et pressée à froid, qui convient aux peaux ridées ou en prévention des rides et ridules. Incorporez éventuellement une seule goutte d’une huile essentielle bio aux propriétés anti-âge comme l’huile essentielle de rose de Damas ou de ciste. Cependant, les huiles essentielles sont déconseillées aux peaux sensibles ou irritées, aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux personnes allergiques à leurs composés naturels. Faites un test allergie 48h avant application.

Placez votre préparation une demi-heure au frigo pour un effet froid tonifiant lors de l’application. Massez ensuite votre masque anti-rides à la banane sur peau sèche, sur le visage et le cou, en évitant tout contact près des yeux si votre recette contient une huile essentielle. Laissez votre masque visage maison agir pendant quinze minutes avant d’ôter le surplus à l’aide d’un mouchoir pour ne pas boucher vos canalisations. Rincez abondamment à l’eau tiède et terminez à l’eau froide. Séchez soigneusement avec un linge propre. Passez ensuite un peu d’hydrolat de rose de Damas bio ou de ciste sur votre peau à l’aide d’un coton pour tonifier, régénérer et lutter contre les signes de vieillissement cutané.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *