Un masque au charbon nettoie la peau en profondeur, minimise les pores dilatés et atténue les points noirs. Il convient aux peaux grasses, avec ou sans imperfections, et à la zone T (front-nez-menton) des peaux mixtes. Il est déconseillé aux peaux délicates et réactives. Il s’utilise idéalement une fois par semaine pour ne pas fragiliser la barrière cutanée.

Le masque au charbon noir est une tendance beauté à l’heure actuelle mais il est important de bien le choisir pour prendre soin de votre peau sans l’agresser avec des ingrédients synthétiques toxiques. Oubliez le masque au charbon collant à souhait qu’il faut enlever comme une seconde peau. Il est amusant mais extrêmement agressif pour la peau. Certes, la peau paraît douce… parce qu’elle est décapée. Par ailleurs, je vous recommande de toujours choisir un masque au charbon d’une marque connue en Europe plutôt qu’un soin venu d’Asie avec pour seule référence Amazon.

«Qu’ils soient vendus prêts à l’emploi ou fabriqués à la maison, les ingrédients principaux de ces masques noirs sont identiques : du charbon végétal activé mélangé à de la colle liquide industrielle, composée de solvants et de matériaux irritants. Des produits toxiques extrêmement dangereux pour la peau comme le confirme le Dr Catherine Gaucher, dermatologue : « L’effet revendiqué par les blogueuses est un effet peeling mécanique, c’est-à-dire que ça arrache la première couche de la peau comme quand on se met du sparadrap. Ces masques ont le même effet mais ils sont appliqués sur la peau du visage. On risque d’avoir un effet brûlure donc un gonflement, un œdème ».

En plus des risques immédiats, l’application régulière de ce type de mélange peut provoquer des pathologies beaucoup plus graves sur le long terme : « Le premier danger de ce mélange, c’est justement d’enlever la première partie de la barrière cutanée, donc d’enlever le premier barrage contre les agressions comme la pollution atmosphérique, les acariens… qui vont pouvoir passer dans la peau (…) Résultat, on peut faire de l’urticaire, de l’eczéma, plein d’autres maladies qui vont se déclencher ailleurs », précise le Dr Gaucher.» Extrait de Masque noir pour le visage : attention danger !

Masque au charbon • 3 soins purifiants au top

Garnier

Le Masque Tissu Charbon Végétal Garnier SkinActive est un masque purifiant & hydratant réducteur de pores. Il convient aux peaux avec les pores visibles comme les peaux mixtes et les peaux grasses. Il purifie la peau sans la dessécher. Le tissu est imprégné au charbon de bois, reconnu pour ses excellentes vertus absorbantes. Enrichie à l’extrait d’algue noire, au LHA et à l’acide hyaluronique, sa formule sans paraben purifie et resserre les pores et affine le grain de la peau.

Sante Naturkosmetik

Le Masque au Charbon Actif Sante Naturkosmetik nettoie la peau en profondeur et purifie les pores. Le charbon actif naturel, l’argile et la poudre de bambou fournissent une action nettoyante en profondeur, de sorte que les pores sont libérés du sébum et des impuretés. Et, grâce au complexe actif à base d’huile Inca Inchi bio et de beurre de karité, ce masque hydratant purifiant pour le visage est riche en précieux acides gras oméga-3, qui stimulent la croissance cellulaire et améliorent la texture de la peau. Ce masque au charbon naturel, bio et vegan convient aux peaux mixtes à grasses.

Naturaequa

Black Mask Bio Natural Peel-off Mask Naturaequa est un masque naturel exfoliant au charbon végétal. Il élimine les impuretés sans agresser l’épiderme grâce à sa formule naturelle enrichie en charbon et en extrait d’aloe vera, de camomille et de magnolia. Ce masque assez liquide au premier abord se fige après quelques minutes et s’enlève comme une “seconde peau” sans arracher la peau au passage. Il convient aux zones grasses du visage comme le front, le nez et le menton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *