Un masque au miel anti-âge est idéal pour les peaux matures ou fatiguées, en manque d’éclat, d’hydratation et d’élasticité. Il hydrate, régénère et protège l’épiderme pour prévenir efficacement le vieillissement cutané prématuré. Au fil des utilisations, la peau gagne en souplesse et le teint en éclat.

Pour résumer la recette maison

• Pour les peaux fatiguées, ternes, sèches ou matures.
• Miel non pasteurisé, de sarassin, sapin, châtaignier ou lavande.
• Associé à une huile végétale anti-âge et un macérât de carotte
• 30 minutes de pose environ

Une peau mature ou fatiguée doit choisir un miel dont les caractéristiques principales sont de revitaliser votre type de peau en stimulant la micro-circulation sanguine. Aussi, il est indiqué de choisir un miel de châtaignier, un miel de sapin ou encore un miel de sarrasin, pur, non pasteurisé, pour réaliser cette recette beauté. Si vous avez moins de 30 ans, votre peau n’a pas encore besoin d’un miel aussi riche, optez plutôt pour un miel de lavande qui redonne de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées.

Mélangez deux cuillères à soupe de miel non pasteurisé de votre choix avec une cuillère à soupe d’huile végétale bio, 100% naturelle et de première pression à froid, aux propriétés antioxydantes réparatrices comme l’huile d’argan, l’huile de bourrache, l’huile d’onagre, l’huile de germes de blé ou encore l’huile de macadamia. Ajoutez une cuillère à café de macérât huileux de carotte qui apporte souplesse et éclat à l’épiderme grâce ses qualités nourrissantes, assouplissantes et régénératrices.

Ce masque au miel anti-âge se réalise deux à trois fois par semaine, voire tous les jours, comme les ingrédients de cette recette naturelle apportent avant tout une hydratation intense à votre type de peau sans l’agresser avec des composants irritants comme l’huile essentielle ou le parfum. Laissez agir votre masque visage au miel entre 20 et 40 minutes avant de rincer à l’eau tiède, non calcaire. Terminez par un jet d’eau froide pour stimuler la micro-circulation sanguine, raffermir les tissus, resserrer les pores dilatés et réveiller l’éclat du teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *