Pour booster l’éclat de votre peau, rien de mieux qu’un masque au chocolat !

Masque au chocolat • Recette beauté

Pour réaliser un masque au chocolat pour le visage, vous avez besoin de 60 g de chocolat noir à plus de 70% de cacao — 100% de cacao est l’idéal ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile végétale  aux vertus hydratantes comme l’huile d’olive extra vierge, l’huile d’amande douce, l’huile de macadamia ou l’huile d’argan.

Faites fondre au bain-marie le chocolat noir. Hors du feu, ajoutez votre cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix. Remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide et laissez-la un peu refroidir avant de la poser sur la peau.

Appliquez votre préparation tiède sur une peau propre en évitant les contours des yeux et de la bouche. Laissez poser votre masque au chocolat pendant dix à quinze minutes.

Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les pores de la peau et stimuler la micro-circulation sanguine.

A noter

Depuis quelques années déjà, nombreux centres de beauté et marques proposent des soins à base de beurre de cacao. Le beurre de cacao, grâce à ses acides gras et antioxydants, réveille l’éclat de la peau, tonifie, apporte souplesse et douceur à l’épiderme.

A lire : Médicament ou soin, les vertus du chocolat.

Si vous n’avez pas le temps de préparer un masque au chocolat maison, je vous recommande le Masque mousse – Chocolat de Bernard Cassière (±22 € – 75 ml, chez dépositaire agréé). Ce masque anti-stress et anti-teint terne contient des extraits de cacao, riches en polyphénols aux propriétés anti-radicalaires et anti-oxydantes, et du beurre de cacao pour aider la peau à retrouver son confort et conserver sa jeunesse.

Essayez également le Masque Bio au Chocolat et Guimauve pour les peaux normales et grasses de Akamuti (±21 € – 70 ml, en ligne & chez dépositaire agréé). Il est 100% naturel avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Ce mélange chocolaté combine le beurre de cacao bio équitable, un beurre crémeux aux propriétés antioxydantes, avec des pétales de rose broyées, de l’argile rose nourrissante, et enfin la guimauve bénéfique dans le domaine cosmétique. Cette dernière tonifie et assure un soin optimal de la peau, pour un teint éclatant de santé.

Au hasard

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *