Un masque capillaire aux œufs apporte du tonus à tous les types de cheveux, et en particulier aux cheveux mous et fatigués. Il élimine en douceur les résidus de soins capillaires et les impuretés du cuir chevelu comme les pellicules et l’excès de sébum. Il nourrit et gaine la fibre capillaire pour redonner de la vitalité, de la douceur et de la brillance à vos cheveux. Il s’utilise avant ou après un shampooing.

Masque capillaire aux œufs • Recette maison

Pour un masque capillaire aux œufs à la fois nourrissant, apaisant et fortifiant, vous avez besoin de : deux œufs frais, une demi-banane mûre, une cuillère à soupe de gel d’aloe vera bio, une cuillère à soupe d’huile de ricin bio et une cuillère à café de miel, comme le miel de lavande ou le miel de thym. Mixez bien les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte liquide homogène. Si vous avez les cheveux longs et épais, doublez les quantités pour prendre soin de l’ensemble de votre chevelure.

Dans ce soin capillaire naturel à base d’œufs, vous pouvez remplacer la petite banane mûre par un  demi avocat mûr et l’huile de ricin par l’huile végétale de votre choix comme l’huile de jojoba pour les cheveux gras, l’huile d’olive pour les cheveux normaux à secs, l’huile de nigelle pour les cheveux fatigués, avec ou sans pellicules, ou l’huile d’amande douce pour les cuirs chevelus sensibles.

Massez doucement ce masque capillaire aux œufs sur l’ensemble de la chevelure mouillée et essorée, des racines jusqu’aux pointes. Laissez poser cette préparation une petite demi-heure avant de rincer soigneusement à l’eau chaude. Terminez votre soin par une eau de rinçage froide pour stimuler la micro-circulation sanguine du cuir chevelu et raviver l’éclat des longueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *