Soins capillaires pour cheveux ternes

Masque capillaire à l’huile d’argan ou au beurre de karité

Pour donner de la brillance aux cheveux, appliquez sur l’ensemble de votre chevelure de l’huile d’argan ou du beurre de karité la veille d’un shampooing. Laissez agir toute la nuit.

Ce soin capillaire est mon préféré, il est idéal pour les cheveux ternes mais également pour les cheveux secs qu’il nourrit et revitalise. Vous pouvez également choisir d’autres huiles végétales comme l’huile de macadamia, l’huile de ricin, l’huile de noix de coco ou encore l’huile de jojoba pour les cuirs chevelus secs.

Masque capillaire au yaourt et à l’avocat

Pour avoir des cheveux brillants, mixez la chair d’un avocat avec un yaourt nature au lait entier et un demi-citron pressé. Appliquez sur l’ensemble de la chevelure, laissez agir environ trente minutes avant de procéder au shampooing.

Employez un mélange de 1l d’eau fraîche avec verre de citron pressé en dernière eau de rinçage pour neutraliser les effets du calcaire et faire briller vos cheveux.

Masque capillaire aux œufs, à l’huile d’olive, au miel et au vinaigre de cidre

Pour redonner brillance à vos cheveux ternes, mélangez deux œufs entiers avec une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, une cuillère à soupe de miel liquide ou de glycérine végétale et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.

Laissez poser ce soin capillaire après le shampooing, pendant environ trente minutes. Rincez soigneusement, dans l’idéal avec une noisette de shampooing doux pour éviter d’avoir les cheveux gras.

Masque capillaire aux œufs, à l’huile d’olive et à l’huile essentielle de citron

Battez un jaune d’œuf avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et ajoutez trois gouttes d’huile essentielle de citron. Laissez poser environ dix minutes et procédez ensuite à votre shampooing habituel.

Remplacez l’huile essentielle de citron par le jus d’un demi-citron, si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, une personne épileptique, un sujet asthmatique ou un enfant.

Masque capillaire au Romarin

Faites chauffer trois cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge avec une cuillère à soupe de miel liquide puis ajoutez à cette préparation trois gouttes d’huile essentielle de romarin. Posez sur cheveux secs et et laissez agir environ quinze minutes. Procédez à un shampooing minutieux.

Ce soin de beauté est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes épileptiques et asthmatiques ainsi qu’aux enfants. Vous pouvez réaliser ce masque capillaire sans l’huile essentielle de romarin.

Masque capillaire aux œufs, au citron et au miel

Battez deux œufs entiers avec le jus d’un citron et une cuillère à soupe de miel. Appliquez cette préparation sur l’ensemble de la chevelure, laissez agir quinze minutes et procédez au shampooing.

Terminez par un rinçage à l’eau froide additionnée de trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme pour resserrer les écailles des cheveux, éliminer toute trace de calcaire et faire briller.

Conseils beauté — Cheveux brillants

Misez sur une alimentation riche en acides gras insaturés contenant oméga-9 et oméga-3 (huile d’olive, huile de tournesol, noix diverses et arachides, graines de lin, saumon, avocat), en vitamines du groupe B, en minéraux et oligo-éléments (notamment magnésium, phosphore, potassium, zinc et fer).

Saupoudrez également vos salades, soupes et yaourts, de germe de blé ou de levure douce qui sont des compléments alimentaires recommandés pour avoir de beaux cheveux.

Laissez reposer vos cheveux au maximum — limitez pendant des semaines, voire quelques mois, l’utilisation du fer à lisser, du fer à friser et du sèche-cheveux sans oublier les permanentes, les défrisages, les décolorations, les colorations qui abîment et dessèchent vos cheveux.

Choisissez de préférence des soins avec des ingrédients d’origine naturelle et / ou issus de l’agriculture biologique afin de ne pas étouffer vos cheveux avec des ingrédients de synthèse et dérivés de la pétrochimie.

Je vous recommande le Shampooing Brillance Orange et Noix de Coco Bio de Sante Naturkosmetik, le ‘Shampoing Sensitv’ de Logona, le Shampooing Ultra Doux Cheveux secs, abîmés, ternes de Maison Berthe Guilhem, le Shampooing Usage Fréquent de Cosmo Naturel et le Shampooing Réparateur aux extraits naturels d’avoine de Weleda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *