Un masque capillaire nourrissant au miel apporte souplesse, force, protection et éclat aux cheveux ternes, secs et cassants. Il s’applique en masque avant-shampooing sur l’ensemble de la chevelure et nécessite une demi-heure de pose pour adoucir la fibre capillaire.

Pour votre recette de masque capillaire maison, vous avez besoin de trois cuillères à soupe d’un miel liquide, 100% naturel, non pasteurisé, aux propriétés hydratantes, régénératrices et protectrices comme le miel d’acacia, le miel de tilleul, le miel de lavande ou encore le miel de Manuka. Mélangez avec trois cuillères à soupe d’huile végétale bio, pure et de première pression à froid, aux vertus nourrissantes, assouplissantes et fortifiantes comme l’huile d’argan, l’huile de pépins de raisin, l’huile de coco (1.5 CS solide) ou encore l’huile d’avocat. Ajoutez peut-être une cuillère à café d’huile de ricin bio, 100% naturelle et de première pression à froid, pour limiter la chute de cheveux et stimuler la pousse.

Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajustez éventuellement les quantités de ce masque capillaire nourrissant au miel selon la longueur de vos cheveux. Utilisez un pinceau ou vos doigts pour appliquer la préparation sur cheveux secs et démêlés. Massez délicatement le cuir chevelu sec et les longueurs et les pointes asséchées pour ne pas emmêler les cheveux. Laissez agir 30 minutes puis rincez soigneusement. Procédez ensuite au shampooing habituel. Préférez un shampooing bio avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle, sans sulfates, sans paraben ni silicones, pour prendre soin de vos cheveux et les aider à retrouver leur équilibre naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *