Un masque capillaire sans silicone prend soin de la beauté de vos cheveux, sans les étouffer avec des ingrédients synthétiques qui donnent l’illusion de douceur, de brillance et de vitalité.

En effet, les silicones contenus dans les soins capillaires classiques lissent et gainent la fibre capillaire pour des cheveux magnifiques, extrêmement doux, souples et brillants, faciles à démêler. Cependant, ces résultats séduisants sont des cache-misère temporaires.

Au fil de soins capillaires enrichis en dérivés de silicones divers, les cheveux se fragilisent — ils perdent en volume, ils deviennent ternes, secs et cassants ou graissent plus facilement, le cuir chevelu peut même devenir plus sensible, avec ou sans pellicules. Les cheveux sont de plus en plus demandeurs de soins pour faire face aux problèmes rencontrés.

Et, dans ce cas, le mieux est de vous tourner vers des soins capillaires plus naturels, comme vos cheveux expriment simplement l’envie de se libérer de tous ces ingrédients synthétiques qui empêchent le cuir chevelu et la fibre capillaire de respirer.

En changeant pour des soins capillaires avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle, les premiers essais peuvent parfois être peu concluants, surtout si les cheveux sont encore fatigués par les silicones. Mais, avec persévérance et des soins adaptés, les cheveux retrouvent tonus, volume, hydratation et éclat naturellement, sans trop en faire.

En plus, en abandonnant les divers cosmétiques contenant des silicones, vous faites un geste pour la planète ! Car les silicones ne sont peut-être pas dangereux pour la santé mais ce sont des polluants peu biodégradables et donc catastrophiques pour l’environnement.

Comment repérer les silicones ?

Pour débusquer les silicones dans la composition d’un soin, il suffit de chercher les mots terminant par “-icone” et par “-iloxane” dans la liste des ingrédients comme dimethicone, trimethylsilylamodimethicone, cyclomethicone, phenyl trimethicone, cyclopentasiloxane, polysiloxane, cyclotetrasiloxane,  etc. Et parfois des dérivés comme dimethiconol.

Masque capillaire sans silicone • Les soins naturels efficaces

Cattier

Le Masque Réparateur Cattier nourrit les longueurs et répare les pointes sèches sans alourdir la chevelure. Sa formule, enrichie en beurre de cupuaçu et en moelle de bambou, protège et gaine la fibre capillaire pour prévenir la formation des fourches et pour faciliter le démêlage. Les cheveux sont doux, souples et brillants. Sans silicone, sans PEG, sans parfum de synthèse ni colorants artificiels, sans conservateurs de synthèse non autorisés par le référentiel Ecocert tels que parabens, phenoxyethanol, EDTA, DMDM Hydantoin. 98,7% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 13,4% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Propolia

Le Masque Capillaire Être de Mèche de Propolia hydrate intensément les cheveux secs et fragilisés pour leur redonner tonus, souplesse et brillance. Sa formule est riche en karité bio, en jus d’aloe vera bio, en huile d’amande douce bio, en huile d’avocat bio, en huile d’abricot bio et en miel bio pour nourrir la fibre capillaire en profondeur et prévenir la formation des fourches. Sans silicone, sans paraben, sans phénoxyéthanol, ou autres dérivés pétrochimiques.  99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 38% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Dermaclay

Dermaclay propose une gamme complète de soins capillaires bio à base d’argile et d’extraits végétaux garantis sans sulfates, sans silicone, sans paraben ni phenoxyethanol.

Cheveux fragilisés, secs ou cassants ? Essayez le Masque Capillaire Réparateur Dermaclay pour nourrir, réparer et protéger les cheveux des agressions extérieures. Cheveux colorés ou décolorés ? Préférez le Masque Capillaire Cheveux Colorés, Décolorés Méchés Dermaclay pour préserver et prolonger la couleur tout en protégeant le cheveu pour plus de brillance. Cheveux difficiles à démêler ? Appliquez le Masque Capillaire Démêlant Crème 2 en 1 Dermaclay qui démêle sans alourdir et nourrit le cheveu pour prévenir la casse. Cheveux tombants ? Posez le Masque Capillaire Anti-chute Dermaclay sur le cuir chevelu pour ralentir la chute de cheveux et stimuler la croissance.

Mademoiselle Bio

Le Masque Protection Intense Kératine Végétale Mademoiselle Bio convient aux cheveux secs, fragilisés et rebelles. Il redonne souplesse et vitalité aux cheveux fragilisés par les agressions extérieures et difficiles à coiffer. Enrichi en kératine végétale, huile de camélia, eau de coco et beurre de karité, ce masque capillaire bio nourrit intensément et apporte de la douceur à vos cheveux. Onctueux et généreux, il prend soin de tous les types de cheveux sans les alourdir. Sa formule est sans silicone, sans paraben et sans phenoxyethanol. 98,2% du total est d’origine naturelle et 49% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *